Le Tennis reprend à l’Orée
Vous avez certainement entendu la bonne nouvelle : suite aux mesures de déconfinement annoncées ce vendredi 24 avril, la pratique du Tennis à l’extérieur à deux est à nouveau autorisée sous des conditions sanitaires strictes et ce à partir du 4 mai (nous nous conformons aux directives fédérales en la matière). Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que les terrains seront à nouveau accessibles dès le lundi 4 mai, dans le respect des consignes en vigueur…
Au vu de ces circonstances exceptionnelles, la pratique de notre sport préféré devra se faire dans des conditions aménagées. Nous comptons sur la bonne volonté et la responsabilité de chacun pour que cette reprise se passe dans les meilleures conditions.
Pratiquement, le club house, douches et toilettes restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Le mobilier sur les terrains sera adapté suivant les consignes données par l’AFT et nous mettrons aux endroits stratégiques du site des distributeurs de gel hydroalcoolique. Nous insistons pour que vous en fassiez bon usage. Nous vous invitons également à lire attentivement les notes détaillées transmises par la fédération: → consultables ici.
Il est formellement interdit de jouer en double. Seule une partie en simple est autorisée. De même, il est demandé de ne pas rester aux abords des terrains ou dans l’enceinte du club avant ou après votre partie. Bien malgré nous, il sera interdit de profiter de la terrasse avant ou après votre partie.
Le système de réservation est actif depuis ce lundi midi afin que toute personne en ordre de cotisation, et c’est un préalable, puisse déjà réserver un terrain pour la semaine prochaine. Par ailleurs, vu l’affluence en ce début de saison particulier, nous avons suspendu momentanément le système de réservation avec un invité. Priorité absolue à nos membres!
Nous sommes conscients que ces contraintes ne sont ni aisées ni du goût de tous mais contrairement à d’autres disciplines, nous allons pouvoir pratiquer rapidement notre sport favori.
Nous nous réjouissons de vous revoir « à distance » et sur un court de tennis, et ce dès la semaine prochaine.