Léopold-Orée 1-0
Après avoir parfaitement entamé leur saison, avec une seule défaite compteur, les Oréens se déplaçaient au Léopold pour parachever leur excellent premier tour…
Malheureusement pour les Bleus, les Ucclois prenaient directement les choses en main et s’offraient les plus belles occasions, malgré une première période plutôt équilibrée. Le premier quart s’achevait sur un score nul et vierge. Malmenées, les troupes de Steve Crauwels ripostaient dès l’entame du deuxième acte. Le centre de Callioni arrivait à Masso mais l’attaquant woluwéen manquait la cible. Les autres occasions franches venaient du Léo, mais sans pouvoir concrétiser. Il fallait attendre quatre pc consécutifs, vaillamment sortis par l’Orée pour que les Ucclois cherchent d’autres solutions. Un contre rondement mené apportait la balle à Zimmer, esseulé en bord de cercle. L’attaquant ne laissait aucune chance à Thieffry, son tir revers puissant trouvait le petit filet opposé. Le gardien de l’Orée ne pouvait rien faire (1-0). Il ne restait alors que deux minutes dans cette première mi-temps équilibrée mais tout de même à l’avantage des locaux.
Dès la reprise, les hommes de Crauwels affichaient clairement leurs intentions de revenir au score. La rencontre était de plus en plus décousue et aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus. La fin de rencontre était à l’avantage des Oréens, qui ne trouvaient pourtant pas le chemin des filets.
Après cette courte défaite, Alex de Paeuw se montrait déçu mais néanmoins fier du premier tour réalisé par son équipe. « Je crois que le Léopold mérite sa victoire », reconnaissait humblement le capitaine oréen. « Nous n’avons pas joué à notre niveau. C’est normal qu’on pousse à la fin mais c’était fort décousu. Nous avons peut-être trop cru que nous avions déjà fait l’essentiel après un excellent premier tour et on s’est peut-être un peu relâchés », concluait Alex de Paeuw.
Les arbitres : MM. M.Pontus et L.Dooms.
Les buts : 33’ Zimmer (1-0)
Tim