Léopold-Orée 4-0, résumé et réactions

On savait le Léo très fort, au vu de ses 2 premières rencontres, et – pour ceux qui en doutaient encore – on en a eu une nouvelle preuve ce dimanche face à l’Orée. Avec, de la part des Bleus, un nouveau premier quart-temps assez mal négocié  face à la rapidité et à la précision des avants ucclois. Après une première alerte sur un tir de Maxime Plennevaux, le Léo se crée coup sur coup quatre pc en 8 minutes. L’occasion pour Agustin Mazzili de se rappeler au bon souvenir de tous en transformant le numéro 2 et le numéro 3, avant de servir Arthur Verdussen sur le numéro 4. On joue alors depuis 13 minutes et le score est déjà de 3 à 0. Difficile d’être beaucoup plus efficace…

L’Orée ne met le nez à la fenêtre que vers la fin de ce premier quart-temps, avec un pc toutefois contré par ce diable de Mazzili, sorti comme une bombe. La suite va être heureusement plus intéressante pour les hommes de Zoulou Brulé. Par 2 fois en une minute, Luca Masso se montre dangereux dans le cercle adverse mais sans réussir à cadrer.

Les échanges s’équilibrent, l’Orée joue mieux dans cette fin de première mi-temps, même si l’occasion la plus nette est à mettre à l’actif de Franck Main qui trouve le montant du but défendu par Matthias Dierckens.

Le début de deuxième mi-temps est à nouveau à l’avantage des Bleus. Luca Masso voit d’abord une nouvelle fois son tir passer à côté avant que Facu Callioni ne parte en contre se présenter seul face à Romain Henet. Une occasion « 3 étoiles » malheureusement galvaudée par un envoi beaucoup trop faible… Quant à la suite de ce troisième quart-temps, elle va se passer quasi uniquement dans le camp oréen. 7 minutes de domination nette de la part du Léo avec des flèches décochées tant par l’excellent Maxime Plennevaux que par Mazilli ou Tys.

La fin du match voit l’Orée se créer 2 nouveaux pc, sans succès et le Léopold fixer le score à 4-0 grâce à Maxime Tys. Un score somme toute logique, au vu du nombre d’occasions gâchées par les avants oréens face à l’impressionnant réalisme ucclois.

Les photos de la rencontre.Prochaine rencontre : Dimanche 21 septembre à 15h00 : Orée-Beerschot
Attention c’est journée sans voitures!

Nos Dames 1 ont partagé l’enjeu ce samedi sur le score de 0-0. Belle performance quand on sait que le Beerschot descend de Division Honneur. Nos Blue Girls occupent la tête du classement en compagnie du Léo, du Beerschot et de l’Ombrage. Bravo les filles! #bluegirlspower

Thierry De Bock

Jean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1

« Un peu comme contre le Daring, on prend ces buts dans le premier quart d’heure même si ensuite, je trouve qu’on a mieux joué. Parfois même mieux que le Léo. La grosse leçon à tirer de ce début de saison, c’est qu’on doit beaucoup mieux commencer nos matches, dès la première seconde. Et, dimanche prochain, face au Beerschot, on devra faire le jeu et faire face à la pression. Mais je suis confiant, on fait de bonnes choses depuis 3 semaines et, avec un peu plus de réussite offensive, on peut faire mal à beaucoup d’équipes. »

Valentin Migneau

« On a finalement pas si mal réagi face à ces 3 buts dans le premier quart-temps mais on a manqué de réussite dans leur cercle. Et ça, ça fait mal. On voit le marquoir qui ne bouge pas et du coup on force un peu. Cela dit, ces occasions, on a le mérite de se les créer et, à tout prendre, il valait peut-être mieux que ça ne rentre pas aujourd’hui mais que ça rentre contre le Beerschot dimanche prochain. Personnellement, je suis venu en Belgique pour trouver un niveau nettement supérieur et je ne suis pas déçu. Maintenant, je me retrouve un des plus anciens dans un groupe hyper talentueux et avec une super mentalité. Mais il y a encore pas mal de travail à faire collectivement pour devenir une grosse équipe. Même si je suis persuadé qu’on va en surprendre quelques-uns cette saison. »