Léopold-Orée 5-1
Les Oréens passent à côté de leur premier quart de finale. Après un magnifique championnat régulier ponctué par la deuxième place au classement de la poule A, l’Orée avait rendez-vous ce dimanche avec les quarts de finale et le Léopold pour la première manche…
En terres uccloises, les hommes de Crauwels rentraient difficilement dans leur match, sans doute encore un peu pétrifiés par l’enjeu. « Il y a très peu de joueurs dans l’équipe qui ont l’habitude de jouer ce genre de rencontres à élimination directe. Cela s’est ressenti aujourd’hui », soulignait Alex de Paeuw à l’issue de la rencontre.
Après sept minutes de jeu, le marquoir affichait 1-0. Le sleep de Russel sur le premier pc ucclois claquait sur la planche du but de Thieffry. Les Oréens se montraient incapables de réagir pendant près de dix minutes. Mais leur première offensive était la bonne. Le stick de Callioni était volontairement retenu dans le cercle pour l’empêcher de marquer. Les arbitres sifflaient logiquement stroke. Domene s’occupait de la transformation pour faire 1-1.
Le reste de la première période voyait les Bleus reprendre le jeu quelque peu à leur compte mais sans réellement trouver de failles. A la 21′, Russel fait 2/2 sur pc pour porter le score à 2-1. Le début de la deuxième période était du même acabit et Russel s’offrait un étonnant 3/3 sur pc pour faire 3-1 à la 42′. Les Oréens veulent alors absolument trouver le chemin des buts rapidement. Trop rapidement selon leur capitaine. « Nous voulons aller trop vite vers l’avant et on leur donne de l’espace derrière en perdant pas mal de balles », expliquait Alex de Paeuw. Le dernier quart va doucher les espoirs de retour de l’Orée. 4-1 signé Zimmer puis 5-1 via Coisne. « Je râle un peu de terminer le match sur ce score parce que cela change beaucoup. Sans précipitation, nous n’aurions peut-être pas un tel retard au goal average », regrettait de Paeuw. « On a un match retour à domicile où nous pourrons jouer totalement libérés et ça va peut-être nous permettre de mieux jouer. Aujourd’hui, nous ne réalisons pas une bonne performance et les cadres, dont moi, n’ont pas réussi à amener l’équipe vers le haut », concluait le capitaine oréen.
Tim
Prochaine rencontre : Orée-Léopold, dimanche 28 avril à 15h00 (1/4 finale retour)
Dimanche 14-04 > 1/4 finale aller
LÉOPOLD – ORÉE > 5-1
HERAKLES – RACING > 0-2
BEERSCHOT – GANTOISE > 1-2
DRAGONS – WATDUCKS > 4-1