Léopold-Orée 7-2, le résumé

Une semaine après un excellent match face au Dragons, on était curieux de voir l’Orée contre l’une des meilleures équipes de ce championnat. Toujours privés de Lionel Debroux et de Raphaël Robyns, les bleus entamaient cette rencontre de la meilleure manière. Dès la 3ème minute, Nacho Bergner transformait imparablement son premier PC pour donner l’avantage à l’Orée, 0-1…

Piqués au vif, les joueurs du Léo multipliaient alors les offensives mais se heurtaient invariablement au dernier rempart oréen, Laurent Dierickx. Avec une défense bien compacte et bien en place, les joueurs de Marcelo Orlando laissaient volontiers l’initiative à leurs hôtes. Mais la belle mécanique de ce premier quart d’heure allait vite connaître ses premiers ratés… A la 17ème sur PC transformé par John Verdussen et 3 minutes plus tard, suite à une contre-attaque rapidement menée et concrétisée par Jonathan Beckers, 2-1.

L’Orée allait toutefois vite reprendre espoir et recoller au score. De nouveau sur PC et toujours via Nacho Bergner, décidément de plus en plus performant dans ce genre d’exercice, 2-2.

La première mi-temps allait alors basculer en 2 minutes, suite à deux attaques « éclairs » du Léo. Avec, à la conclusion, Maxime Plennevaux et Dimitri Cuvelier pour porter le score à 4-2. A la pause, rien à dire, les Ucclois méritaient d’autant plus leur avantage qu’ils avaient pris l’ensemble du jeu à leur compte et fait preuve de réalisme dans la concrétisation de leur domination.

Dès la reprise, le Léo obtenait un nouveau PC mais Maxi Garreta repoussait l’envoi à même la ligne. A nouveau, l’Orée tenait bien le coup en défense jusqu’à ce que Florian Scopelitis doive quitter le jeu, à la 11ème minute, pour carte jaune. En infériorité numérique, les bleus allaient alors payer aussitôt l’addition et être dépassés à deux reprises par la vitesse d’exécution des joueurs du Léo. Et à la conclusion, Maxime Tys inscrivait deux buts en une bonne minute, 6-2. La fin de rencontre allait encore permettre aux joueurs de l’avenue Dupuich de se mettre en évidence avec un superbe mouvement collectif et un dernier but de Lucas Rossi, 7-2.

La leçon est sévère pour l’Orée mais face à cette équipe du Léo, il faut reconnaître qu’il n’y avait, ce dimanche, pas grand-chose d’autre à espérer.

Rendez-vous samedi prochain à 16h00 pour la rencontre Orée-Beerschot.

Thierry De Bock

Maxi Garreta (cap.)

On avait bien démarré cette rencontre et on était bien dedans. Mais le Léo a vraiment été très bon aujourd’hui et à ce niveau, si tu n’es pas à 100%, ça se paie tout de suite. Il ne faut pas être déçu, cette équipe du Léo ne nous réussit tout simplement pas. Maintenant c’est vrai qu’on a pris une belle leçon de réalisme. Mais soyez certains qu’on va terminer en beauté cette première partie de saison et prendre les 3 points samedi prochain contre le Beerschot.

Marcelo Orlando (T1)

Avec le 2 sur 2 de Bergner sur PC, on était vraiment bien parti dans cette rencontre. Et puis, on a perdu le fil du match. Pour moi, la première mi-temps était bonne et à 4-2  je me suis dit qu’on pouvait encore revenir et les faire douter. Mais on n’a pas assez profité de la largeur du terrain et le Léo a été très rapide et très efficace. A 6-2 il n’y avait plus grand-chose à espérer et j’ai fait souffler certains de mes titulaires et donné un peu de temps de jeu aux plus jeunes. Ce n’est jamais agréable de prendre 7 buts mais ça fait partie de l’apprentissage et nous devons rester positifs.

Lionel Debroux

Le Léo a tout simplement été plus rapide et plus réaliste que nous. La tactique était de les attendre et puis de repartir en contre. Le 1er quart d’heure a été bon mais ensuite, on a connu quelques moments d’inattention. C’est une bonne leçon et j’espère qu’on en tirera les enseignements. Mais il faut qu’on garde la tête haute et on aura le sursaut d’orgueil qu’il faut, samedi prochain, face au Beerschot. Pour ma part, je suis impatient de retrouver le terrain et j’espère que vous serez nombreux à venir nous soutenir pour cette dernière rencontre de 2012.