«Les Chouettes» en finale du Brabant

L’équipe des Dames 35.1, surnommées «Les Chouettes», est une équipe hétéroclite : elle se compose de joueuses de différents clubs, complétée cette année par une petite jeunette Flo, notre mascotte et notre «sous-marin» Barbara. 

Les premières rencontres furent difficiles, il a fallu se remettre dans le bain, apprendre à se connaître, réfléchir aux meilleures compos et faire preuve de tactique. 

Le parcours en poule fut chaotique et semé d’embûches mais nous avons toujours fait preuve de ténacité. Nous avons également joué de malchance : lors de notre 3ème rencontre contre nos concurrentes directes, nous avions décidé de commun accord avec l’équipe adverse de faire jouer le simple 4 avant le simple 3 (notre joueuse devant partir absolument plus tôt). Cette rencontre dans la poche, le simple 3 devait commencer mais un peu avant d’entamer la rencontre, notre joueuse s’est cassé le pied sur la terrasse de l’orée.  Notre match était perdu puisque la réserve prévue ne pouvait jouer à sa place. Grâce à notre combativité, nous avons remporté finalement nos deux doubles. Et avons terminé deuxième de la poule.

À nous la 1/2 finale qui s’est soldée par une victoire contre les Églantiers avec des matchs très disputés où les doubles ont été encore une fois décisifs.

Ce dimanche, sous un soleil de plomb, nous retrouvions en finale du Brabant nos adversaires de poule «La Raquette de Wavre». Les 3 premiers simples en poche, il nous suffisait de gagner le 4ème pour être certaines d’être championnes. Malheureusement, des crampes (à l’image d’Alcaraz à Roland Garros en ½ finale ;-)) ont trahi notre joueuse qui a dû se résoudre à abandonner. Nous n’avions donc plus le choix, il fallait gagner un des deux doubles mais nos adversaires sont redoutables à ce jeu-là. Elles qui n’ont pas perdu une seule rencontre en doubles en phase de poule. La dure loi du sport a eu raison de nous et nous nous sommes inclinées avec panache et courage.

Une belle saison, de belles amitiés naissantes et une équipe soudée avec notre petite blessée Fab, qui est venue nous soutenir à chaque rencontre.

En route l’année prochaine, les Chouettes, pour remporter ce fameux titre du Brabant!

Merci à notre capitaine Hélène qui a géré toutes ces aventures de main de maître et à tous nos fidèles supporters.

Signé Les Chouettes,

De gauche droite sur la photo : Flo, Mumu, Fab, Ana, Barbara, Nath et Hélène (cap).