Les Messieurs 7 champions de leur division
Tout se passait dimanche 5 mai, aux environs de 11h30, sur OREE1. Une équipe créée en début de saison, les Messieurs 7, avait la possibilité de remporter le titre de champion de leur division (5C). 11h32, le match débute contre une équipe de Verviers repliée en défense pour éviter le naufrage du match aller (0-10). La défense ne pourra pas faire grand chose contre une équipe woluwéenne qui finira par rater beaucoup d’occasions mais qui s’imposera logiquement sur un score de 5-0. La fête pouvait commencer…
Cette nouvelle équipe formée par un groupe de copains a réalisé une saison remarquable. Elle compte, en effet, la meilleure attaque de la saison; avec pas moins de 122 buts inscrits en seulement 19 matches. Ce grand nombre de buts est, en partie, dû à de très bons attaquants : Archibald De Coster, Nils Coenderaet, Antoine Degand, Florian Morel et Pierre Princen. Elle compte également la meilleure défense de la saison. Le gardien, Antoine de Schaetzen, s’est seulement retourné 16 fois. Il a très bien été aidé par le solide bloc à l’arrière; Michael Meulemans, Elliot Deprins, Edouard Rezette, Louis Storms et Louis-Nicolas de Schaetzen. Sans oublier les milieux de terrains; Loïc Darimont, Francois Garitte, Alexandre Lacroix et Charles Rezette qui ont distribué le jeu de manière exemplaire. Mais également les joueurs qui ont gentiment complété l’équipe durant toute cette saison.
Les Messieurs 7, qui ont la particularité de jouer avec des chaussettes roses, finissent la saison avec 54 points et ne compteront qu’une seule défaite à leur actif. Ils peuvent maintenant se concentrer sur la Coupe de Belgique, où les quarts de finale les attendent au Pingouin à Nivelles le jeudi de l’ascension. Quoi qu’il arrive, ils ont toujours envie de jouer ensemble la saison prochaine. Mais la question qu’ils se posent à présent est de savoir si leur place est bien en division 5C et pas ailleurs!
La fête s’est terminée, comme il se doit au club House de l’Orée, où les chaussettes roses perdaient une deuxième fois cette saison, mais à l’estafette, contre Verviers qui avait une grande soif de revanche!