L’Orée au BW OPEN ce mercredi 25 janvier

Ce mercredi 25 Janvier 2023, nous étions 25 de le section tennis de l’Orée à nous rendre au Kids day de la première édition du BW Open .

Le tournoi est tout nouveau mais c’est le plus grand tournoi de tennis pro de la partie francophone du pays. Un événement dont l’un des 2 organisateurs n’est autre que Christophe Dister (membre de l’Orée). Une vingtaine de nos jeunes compétiteurs de l’Orée encadrés par 3 moniteurs (Jerem, JO, Max) et quelques parents motivés étaient donc de la partie.

Lors du trajet aller on se rend bien compte qu’ils ne savent pas trop où ils vont mais vu que ça touche au tennis, la motivation est de la partie.

Vers 13.30, à peine arrivé, 3 de nos jeunes ont été sélectionnés afin de participer à un clinic avec 2 joueurs pro (F. Misolic, 145 mondial et R. Ramanathan ex 111 mondial et actuellement 85 ieme en double)  Nos 3 jeunes y mettent beaucoup d’entrain et les autres les encouragent tout en profitant du spectacle.

Vers 15h début de la première rencontre, un duel Belgo Belge entre le jeune Tibo Colson et son physique imposant et notre ancien joueur de double de Coupe Davis qui depuis quelques mois a retrouvé un niveau proche du Top 100 : Joris de Loore. 
Les jeunes apprécient, les services volent au delà de 200 Km/h, les coups droit claquent, j’ai beau essayé d’en convaincre certains d’aller voir Dustin Brown (qui a battu Rafael Nadal à Wimbledon il y a quelques années) et qui joue sur le terrain 2 … mais non ils veulent rester voir nos 2 Belges.
Joris De Loore s’impose en 3 sets et c’est l’heure de la chasse aux autographes…
Ils parviendront même à avoir bien plus que ça puisqu’ils récupéreront le t-shirt du match du perdant!

La rencontre suivante est captivante puisqu’elle oppose le jeune espoir Belge Raphael Collignon (260 mondial a 21 ans) à Mikael Ymer (69 ieme mondial) .
Les jeunes veulent profiter du spectacle jusqu’au bout … tant pis si on rentre 1h plus tard que prévu …
C’est une défaite en 3 sets de notre petit Belge mais c’est pas grave, de toute façon ils sont quelques-uns à encourager l’adversaire Suédois!

Il est vraiment l’heure de rentrer, on s’est tous bien amusé, ils se sont tous comportés à la perfection,on espère qu’il y aura une deuxième édition du Bw Open afin de remettre le couvert l’an prochain.