Herakles-Orée 3-1
Messieurs Honneur
Il aura fallu du courage à nos fidèles supporters ce dimanche pour assister à un bon match à la belge... balayé par le vent et sous une pluie battante! Un match à 6 points qui devait nous promettre une belle rencontre. Malheureusement, le début de la partie n'allait pas être d'une grande qualité, probablement en rapport avec l'enjeu capital pour les 2 équipes.
A noter quand même la première occasion venue du stick d'Amaury Keusters qui rate sa reprise qui finit à 2 bons mètres de la cage défendue par Rémy Perez. Par la suite, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un PC de chaque côté. Qui ne donneront rien!
A la 15e minute, les supporters oréens – enthousiastes et en nombre malgré les conditions météo, soulignons-le – ont l'occasion de se réchauffer en voyant Facu Callioni, bien esseulé par une passe d'Emeric t'Serstevens, ouvrir la marque en déposant la balle dans le filet latéral du gardien anversois, 0-1.
On se dit alors que c'est lancé, surtout lorsque Luca Masso a l'opportunité de doubler l'avantage des siens. Malheureusement pour nous, son tir n'est pas assez décroisé et s'écrase sur la planche... extérieure du but! Durant les 5 minutes qui suivent, l'Orée, très entreprenante en cette première mi-temps, se crée une nouvelle occasion par Philippe Simar qui permet au portier anversois de s'illustrer en déviant sa frappe revers foudroyante qui prenait la direction de la lucarne droite.
Le troisième quart-temps n'est pas plus passionnant que le début du premier. Les deux équipes se créent toutefois quelques occasions mais sans réel danger. Il faudra attendre le dernier quart-temps pour voir de nouveaux buts. Et ces réalisations ne seront malheureusement pas à metrre à notre actif. C'est tout d'abord sur PC que l'Herakles égalise via Schuermans, 1-1. Et à la 62e, c'est Anthony Keusters qui ne se fait pas prier sur une bonne récupération de son frère, Amaury. Il ajuste Rémy Perez d'un tir puissant à ras du casque. C'est 2-1.
Les minutes qui suivent sont intenses. C'est tout d'abord un PC de Nacho Bergner repoussé par le gardien anversois qui est repris à bout portant par Facu Callioni. Le public sursaute et croit à l'égalisation mais la balle est miraculeusement deviée quelques centimètres au-dessus du but par les guêtres de Timmermans.
Comme les deux semaines précédentes, Zoulou Brulé décide alors de sortir son gardien pour porter 11 joueurs de champ à l'assaut durant les 3 dernières minutes de la rencontre.
|