Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Ombrage-Orée 2-1
Messieurs Nationale 1

Avant même le début du match, à l'échauffement, il semblait clair pour tout le monde que l'Ombrage allait tout faire pour gagner ce derby face à des Oréens quelque peu démobilisés depuis quelques semaines. Et plutôt décontractés avant même d'entamer ce derby…

Le début de match est équilibré et les Verts répondent aux Bleus sans faire preuve du moindre complexe. En un peu moins de 12 minutes, les deux équipes comptabilisent chacune 2 occasions nettes dans le cercle. La suite va voir l'Orée prendre nettement le dessus. Du moins pendant un quart d'heure. Nacho Bergner place un premier PC sur le gardien de l'Ombrage, Facu Callioni se joue de la défense adverse dans le cercle mais manque de ce petit coup de rein pour terminer le travail avant de butter à nouveau contre le dernier rempart.

Ombrage-Orée

Et puis, l'Ombrage va s'enhardir. Après un PC repoussé par François Fabri, Quentin Hamoir est à la réception d'un centre venu de la droite pour ouvrir le score et porter ses couleurs au commandement : 1-0. Les Verts osent et bousculent carrément les leaders du championnat. A la mi-temps, ils mènent au score et il ne se trouve personne autour du terrain pour estimer cette avance usurpée.

Sermonnés comme rarement par Zoulou Brulé, les joueurs de l'Orée se décident alors à presser un peu plus haut. A la 41ème minute, Nathan Robbrecht obtient un PC que Nacho Bergner place à nouveau sur le gardien. Au rebond, Romain Delavignette croque toutefois son shoot et la défense de l'Ombrage s'en tire sans trop de mal. Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Facu Callioni de porter le danger dans le cercle visité mais son tir en revers est repoussé par le gardien. Les Verts obligent cependant la défense oréenne à rester attentive et Florian Lalande fait flèche de tous les contres mais sans pouvoir conclure. A la 60ème minute, l'Orée croit avoir fait le plus dur : Facu Callioni déstabilise toute la défense, se heurte au gardien et Lorenzo Dussi qui a bien suivi, égalise : 1-1.

Ombrage-Orée

Frustrés, les joueurs de l'Ombrage se décident à sortir et à faire le jeu. Le terrain s'ouvre, les espaces se créent et on assiste alors à quelques bons moments de hockey. Les occasions se succèdent dans les deux camps et on sent qu'il ne faudrait pas grand-chose pour que la partie bascule d'un côté ou de l'autre. A la 63ème minute, l'Ombrage hérite d'un coup franc dans l'axe pour une faute qui vaut la carte verte à Cyril Freiling. La balle traverse tout le cercle sans que les bleus ne se soient vraiment replacés et Simon Cols en profite pour tromper Rémy Perez : 2-1.

Il reste 7 minutes à jouer et l'Orée se rue vers l'avant pour revenir au score. Un envoi de Raphaël Robyns passe au-dessus, une déviation de Marco Moretto trouve le gardien et un PC de Nacho Bergner ne donne pas plus de résultat que les précédents. Les visiteurs concèdent leur deuxième défaite de la saison (la deuxième d'affilée) et les visités prennent trois points importants dans la lutte pour le maintien en division 1.

Thierry De Bock

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement sur oree.be...
Prochaines rencontres : Dimanche 20 mars à 15h00, à domicile face au Watducks.

# Équipe Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals - POINTS
1    Orée 17 14 1 2 55 78 23 43
2    Wellington 17 10 4 3 20 50 30 34
3    Léopold 17 9 4 4 8 48 40 31
4    Watducks 17 7 6 4 7 49 42 27
5    Baudouin 17 7 4 6 -10 46 56 25
6    Victory 17 6 5 6 -2 32 34 23
7    Namur 17 7 1 9 6 41 35 22
8    White Star 17 6 4 7 -8 38 46 22
9    Uccle Sport 17 6 2 9 -7 31 38 20
10    Ombrage 17 4 3 10 -18 33 51 15
11    Lara 17 4 2 11 -24 33 57 14
12    Old Club 17 3 2 12 -27 29 56 11

Les réactions d'après-match

ZoulouJean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1

C'est clair qu'au vu du match, nos adversaires avaient plus envie que nous aujourd'hui. Ils ont été très durs dans tous les contacts mais nous n'avons pas bien réagi. Pourtant, je trouve qu'on a eu assez d'occasions pour se mettre à l'abri mais, clairement, on a plus de difficultés à concrétiser qu'il y a encore quelques semaines. Certains joueurs du groupe sont sans doute un peu émoussés, un peu moins concentrés, un peu moins mobilisés. On se retrouve aussi face à des équipes qui nous attendent, qui jouent à 11 derrière et là, on se rend compte que nous n'avons sans doute pas la qualité technique pour faire la différence dans de petits espaces. Quoi qu'il en soit, mes joueurs doivent maintenant faire preuve d'autocritique et recommencer à bosser.

ZoulouMaxi Garreta – Ombrage

On était passé à côté des deux dernières rencontres et aujourd'hui on devait absolument se racheter. Notre position au classement ne correspond pas vraiment au jeu qu'on propose et il faut parfois avoir un peu de chance. On a eu plus qu'envie de prendre les 3 points et on a réagi comme une bête blessée. On a sorti les crocs pour aller de l'avant. C'est juste une question de survie. Et ce dimanche, on a fait ce qu'il fallait face à une équipe qui survole pourtant ce championnat de D1.

Orée-Lara

Ombrage-Orée 0-0
Dames Nationale 1

Ce dimanche, nos Dames 1 se déplaçaient à l'Ombrage sous un soleil printanier. Ce qui, a priori, semblait être un match "facile", au vu du classement (l'Orée ayant près du double de points), ne le fut pas du tout et c'est plutôt à un match "piège" que nous avons assisté ce week-end. L'Ombrage, qui compte dans ses effectifs d'anciennes Oréennes, était bien décidé à ne pas laisser filer 3 points et c'est sur un score blanc que se terminera la rencontre du jour.

Le match avait pourtant bien débuté avec 2 longs corners en faveur de l'Orée et une déviation à côté du but local. C'est ensuite au tour des joueuses visitées d'avoir une occasion qui passera, elle aussi, à côté du but.

A la 18e, les Bleuettes obtiennent leur premier PC suite à un kick vert. Séverine Tellin verra son tir bloqué par la sorteuse adverse. S'ensuivra une contre-attaque et un PC, pour l'Ombrage cette fois, et une bonne défense d'Irène Ibanez sur le shoot visité. Cinq minutes plus tard, l'Orée obtiendra encore 2 PC qui resteront malheureusement stériles, tout comme la fin de cette première-temps.

Les 35 minutes suivantes seront en demi-teinte, à l'image de toute la rencontre, avec une équipe de l'Orée évoluant bien en-dessous de son niveau. Nos Dames tenteront bien de mettre la pression et de forcer l'ouverture du score mais c'est l'Ombrage qui à la 47e, obtiendra une franche occasion de mener à la marque sur son 2e et dernier PC. C'était sans compter sur une excellente défense d'Irène, bien décidée à ne pas plier.

La suite de cette deuxième mi-temps sera ponctuée de nombreuses sorties de défense oréennes. Et même si nos joueuses parviendront, à plusieurs reprises, à porter le danger dans le cercle adverse, elles n'arriveront jamais à ouvrir le score et à engranger trois précieux points. Le partage est toutefois le reflet logique de ce derby même si les ambitions de nos Dames 1 étaient autres ce dimanche. Score final 0-0.

Karina Van Riet

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, sur oree.be...
Prochaine rencontre : Samedi 19 mars à 15h00, à domicile face au Parc.

Du côté de nos jeunes

Orée-Lara

Nous sommes déjà presque à mi-championnat chez les jeunes et, à peine remis de nos deux titres en salle, souhaitons partager avec vous certains motifs de satisfaction.

Dans la tranche U14 à U19, grâce aux résultats du premier tour, dix-huit équipes sont soit en Nationale (9), soit en LFH Régionale 1 (9). Nos GU14/3 et nos BU14/5 démontrent ainsi que la formation à l'Orée est de qualité pour toutes les équipes, quel que soit leur chiffre et que l'Orée fait le maximum pour que toutes les équipes alignent au moins 11 joueurs à chaque match, même si les ressources internes à l'équipe demeurent celles à mobiliser en cas de défections!

Du côté de nos équipes 1, les joueuses des deux équipes qui ne s'étaient pas qualifiées dans le top 6 se sont réunies et ont réalisé un travail en équipe pour s'accorder sur les objectifs et les moyens à mettre en œuvre. Dans les deux cas, les progrès sur le terrain sont évidents et les résultats en progression le démontrent. Le hockey se joue aussi beaucoup dans la tête et la mentalité permet de soulever des montagnes. Nous continuons à mettre en œuvre les moyens qui permettront le maintien et nous sommes certains que les filles continuent à être soutenues au sein de leur famille dans la réalisation des objectifs définis par l'équipe et auxquels les filles ont souscrit.

Les quatre équipes qui avaient accroché le top 6 au premier tour continuent leur petit bonhomme de chemin et, en étant 3ème, 1er, 1er et 3ème, sont en route vers le top 4, qualificatif pour les demi-finales de play-offs.

C'est aussi l'occasion de nous tourner vers deux de nos équipes 2 dont les résultats sont brillants. Coachés par Romain, nos BU16/2 ont terminé troisième en Nationale 2 (ce qui veut dire qu'elle est la 15ème plus forte équipe de Belgique) et sont versés dans une poule de six avec trois équipes de Nationale 1 au premier tour. Ils ont par exemple battu les BU16/1 d'un grand club comme l'Antwerp récemment, et joueront le Watducks 1 samedi. Performances similaires pour nos BU14/2 qui, coachés par François, montent de Régionale 1 et se placent bien pour accrocher une place qualificative pour la Nationale 2 l'an prochain. Ils ont eux aussi battu hier l'équipe 1 de l'Antwerp!

Bravo à toutes et tous, et même si les résultats sont élogieux, gardons à l'esprit que le hockey est avant tout un sport et que chacun, à son niveau, a la possibilité à l'Orée de progresser et de développer tout son potentiel.

Jean-Philippe Charlot

Inscriptions Hockey 2016-2017

Nous ne sommes encore que mi-mars, et la Commission de Hockey a déjà un œil tourné vers la saison prochaine. Soucieux de garder un encadrement de qualité, nous n'accepterons qu'un nombre limité de nouveaux joueurs, même expérimentés. Par contre, nous accueillons volontiers les frères et sœurs en priorité pour la saison 2016-2017.

Les inscriptions seront ouvertes pour toutes et tous, novices ou confirmés, dès le samedi 17 mars 2016, et les frères et sœurs inscrits avant le 11 avril seront prioritaires. Un lien sera créé sur oree.be et vous guidera vers le formulaire d'inscription.

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly