Vous n'arrivez pas à lire ce mail?
Cliquez ici pour visualiser la version en ligne.
oree.be Facebook Twitter Twitter
Please enable images to display this email properly
Royal Oree THB - Flash
 
Please enable images to display this email properly
 

Daring-Orée 5-0
Messieurs Honneur

L'Orée se rendait au Daring pour un match qui, bien qu'à la portée des Woluwéens, s'annonçait difficile compte tenu de l'état de forme de Tanguy Cosyns and cie, encore invaincus cette saison. Les Bleus ont besoin de points afin d'accomplir leur objectif en fin de saison : se maintenir en DH. C'est donc très motivé que les joueurs sont montés sur le terrain molenbeekois.

Une motivation qui s'est ressentie en début de match avec pas mal d'actions à mettre à l'actif des Oréens. Mais les joueurs ont vite été calmés par un but de Nic Woods, tombé à la 6e minute sur PC. La fin du premier quart-temps est assez difficile pour les Bleus qui ne parviennent que rarement à s'approcher du cercle adverse.

Piqués au vif, les Boys veulent égaliser dès la reprise du deuxième quart-temps et c'est Facu Callioni qui mène l'offensive, auteur d'un débordement sur la gauche et d'une passe au point de stroke qui malheureusement n'aboutira pas. Par la suite, l'Orée subit beaucoup de fautes, souvent contestées par les joueurs. Des discussions et rouspétances qui offriront au Daring une action dangereuse qui aurait pu leur permettre d'alourdir le score.

Please enable images to display correctly

Habituellement redoutables en jeu de passe, les Oréens se font remonter les bretelles par l'ancien Red Lions, Jérome Dekeyser car « ils jouent trop en courant avec la balle ». Des conseils qui portent leur fruit puisque la fin du 2e quart-temps fut riche en actions pour l'Orée. A l'image du PC obtenu par Raphael Robyns (mais qui ne donnera rien) ou du shot manqué de Facu Callioni (qui trouva le torse de Sergi Enrique, sorti sur blessure mais dont les nouvelles sont rassurantes, plutôt que la balle). A la toute fin de la première mi-temps, le Daring se procure une dernière occasion par Tanguy Cosyns qui loupe un shot en revers.

La première période est à l'image du dernier match de l'Orée face à l'Herakles. Les joueurs se créent beaucoup d'occasion mais sans les mettre au fond. Le coach veut plus de profondeur chez les avants et plus de shots dans le cercle. « C'est clair qu'au vu des occasions obtenues par l'Orée, l'équipe mériterait d'être devant au score », constate Zoulou Brulé.

Malgré de bonnes intentions à la reprise de la seconde mi-temps, les Woluwéens concèdent un PC converti par un sleep direct de l'Autrichien Dominic Uher à la 37e minute. Deux minutes plus tard, Pol Solano effectuait un magnifique tacle plongeant pour soulager la défense oréenne. Facu Callioni va chercher un PC à la 41e minute, auteur d'un petit solo dans le cercle molenbeekois. Nacho Bergner réalise un bon sleep dans le coin inférieur droit, mais un défenseur se trouve sur la trajectoire de la balle qui prenait la direction du but. Les Bleus poussent pour revenir au score, à l'image de Charles Masson qui obtient un PC, malheureusement stoppé par le portier adverse. Un manque de réalisme qui coûtera cher à l'Orée. « On marque trop peu de PC depuis le début de la saison, et on s'en prend trop » dira le coach de l'Orée. La fin du troisième quart-est un peu molle, comme si les joueurs se contentaient de ce score.

Please enable images to display correctly

Si la fin du 3e quart-temps était molle, le dernier démarre sur les chapeaux de roue pour les Bleus. A la suite d'une belle action, Philippe Simar voit son shot arrêté par Charles Masset dès la 1ère minute. Dans la foulée, Masson écope d'une carte verte pour rouspétance. Une infériorité numérique qui sera fatale pour les Bleus puisqu'ils encaissent un troisième goal. A peine remonté au jeu, Masson reçoit une deuxième carte, jaune cette fois, pour une poussée fautive. Le Daring en profite pour planter un 4e but. « On a fait trop de petites erreurs qui nous ont coûté cher. En plus le Daring a été très réaliste ce qui n'a pas été notre cas », remarque Emeric t'Serstevens.

Facu Callioni tente de réduire le score à la 58e minute de jeu par un shot à nouveau arrêté par le gardien du Daring, en forme olympique ce dimanche. Il ne manque que la finition aux Oréens. Ces derniers concèdent un PC deux minutes plus tard. Uher voit son sleep s'écraser sur le poteau. A deux minutes de la fin du match, c'est au tour des Bleus d'obtenir un PC grâce à Callioni. Un second PC est sifflé mais est repoussé par la défense molenbeekoise.

Maximilien Branicki écope d'une carte verte pour une poussée (très légère) dans le dos. Les Oréens poussent pour sauver l'honneur mais subissent une contre-attaque fatale en fin de rencontre. Le score est lourd mais ne reflète pas vraiment la rencontre. Comme nous le confie Arnaud Flamand : « L'équipe n'a pas été dominée mais cela s'est joué sur des détails, et toute la saison ça se jouera sur des détails ». Le match de la semaine prochaine contre le Beerschot, juste au dessus au classement, sera l'occasion pour l'Orée de renouer avec la victoire. Emeric t'Serstevens conclut : « Pour ça, il faut que tout le monde se remette en question et qu'on se remobilise parce qu'avec l'équipe qu'on a, il y a moyen de faire autre chose ».

Deborah Geyzen

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement sur oree.be...
Prochaine rencontre : Dimanche 9 octobre à 15h00 à domicile face au Beerschot.

Dimanche 9 octobre
 

 

Orée 15h00 Beerschot
 
Léopold 3 - 3 Racing

Beerschot

4 - 1

Wellington

Daring 5 - 0 Orée
Herakles 1 - 4 Dragons
Watducks 3 - 0 Braxgata
Leuven 3 - 0 Antwerp

# Équipe Joués Victoires Partages Défaites Goal avg Goals + Goals - POINTS
1    Dragons 4 4 0 0 13 17 4 12
2    Daring 4 4 0 0 11 18 7 12
3    Watducks 4 3 0 1 9 18 9 9
4    Léopold 5 2 2 1 7 17 10 8
5    Leuven 4 2 1 1 3 10 7 7
6    Racing 4 2 1 1 0 15 15 7
7    Beerschot 4 2 0 2 1 13 12 6
8    Orée 4 1 1 2 -2 9 11 4
9    Herakles 4 1 1 2 -2 12 14 4
10    Antwerp 4 1 0 3 -12 2 14 3
11    Braxgata 4 0 0 4 -6 2 8 0
12    Wellington 5 0 0 5 -22 7 29 0

Orée-Léo 1-2
Dames Nationale 1

Nos Dames 1 se sont inclinées sur le plus petit écart face aux Uccloises du Léo, deuxièmes au classement. C'est Marta Clapès qui marque pour nos couleurs sur phase de PC à l'issue de cette rencontre quelque peu... chahutée. #bluegirlspower

Les photos de la rencontre, les résultats et le classement, sur oree.be...
Prochaine rencontre : Samedi 8 octobre à 15h00 en déplacement au Wellington.

Mérites sportifs de Woluwe-Saint-Pierre
Vendredi 30 septembre à la Maison Communale

Les mérites sportifs sont l'occasion pour la commune de mettre à l'honneur les sportifs et les équipes qui se sont distinguées durant l'année. Notre club de l'Orée a donné bien du fil à retordre à nos élus communaux. Mais quelles équipes de l'Orée primer? Choisir, c'est renoncer, mais comment renoncer dans de telles conditions?

Please enable images to display this email properly

Chez les jeunes tout d'abord, l'Orée a vécu une saison exceptionnelle puisque pas moins d'un tiers des titres mis en jeu dans les meilleures catégories sont revenus à l'Orée. Pour rappel, chez les petits, nos Boys U10 et nos Girls U12 sont champions. Sur grand terrain, les Boys U14 et les Boys U19 sont champions Indoor, alors que les Boys U14 et les Boys U16 sont champions à l'extérieur.

L'Orée reste la meilleure école des jeunes et conserve son objectif de permettre à chaque enfant de réaliser tout son potentiel, quelle que soit son équipe.

Félicitations aux Girls U12 (nos fameuses Pinkettes) et aux Boys U14 (double champions de Belgique). Mais avant tout bravo à chaque Oréen!

Chez les adultes, un mérite sportif a été décerné à notre équipe Messieurs 1 pour son titre en division 1 (plus de 100 goals marqués) et son retour en Division d'Honneur. Bravo également à nos Olympiens, Alex de Paeuw et Facu Callioni, également primés par la Commune.

Terrain à l'École Européenne
Les règles à respecter impérativement

Votre équipe joue sans doute régulièrement le samedi à l'École Européenne. Depuis que l'alerte est au niveau 3, les règles des Écoles Européennes sont plus strictes et l'accès au terrain est moins aisé qu'avant. Nous en sommes vraiment désolés mais nous devons tous nous en accommoder.

L'école nous a fait part de plaintes de la part des voisins et la Commission Hockey est préoccupée car ce terrain est important pour notre club et nous avons vraiment besoin de continuer à l'utiliser.

Nous voudrions donc conscientiser chaque membre et chaque parent afin qu'il ou elle contribue au bon déroulement des activités et à faire respecter les principes simples suivantes :

• Vérifier à l'entrée qui pénètre dans l'enceinte – fermer la grille lorsque toutes les joueurs/joueuses sont sur le site.
• Laisser les chiens et autres animaux de compagnie dans la voiture.
• Fumer uniquement en dehors de l'école et ne pas jeter les mégots
• Ne porter que des chaussures plates – en aucun cas des hauts-talons sur la piste d'athlétisme.
• Se garer uniquement aux endroits autorisés – certainement pas dans la montée malgré les panneaux et les cônes – le parking est interdit dans la rue, par règlement de police.
• Ne pas hésiter à dire aux gens qui urinent dans le jardin du voisin que ce n'est pas top (le bois face à la grille d'accès) – un WC chimique est en cours d'installation.
• Ramasser les déchets même en cours de journée (principalement bouteilles et pelures d'orange).

Faisons ensemble que a relation EcEur-Orée reste au beau fixe pour le sport de nos enfants! Nous comptons sur chacun de vous.

Merci – La Commission Hockey

Orée vs Orée
Boys U19

Ce samedi se déroulait un match entre OREE2 et OREE3 sur OREE1. Le 1, le 2, le 3… Lorsque nous sommes tous bleus, qu'importe. Mais quand on est en Boys U19, ça compte!

Les deux en blanc, les trois en bleu. Un arbitre en gris et l'autre en blond. Une pointe de un pour renforcer, une Girl U19 qui fête son anniversaire dans les gradins. Les parents qui encouragent, quelques lampes en moins, deux bons gardiens.

Mais un match dans les règles, et quel que fut le score, l'important n'était-il pas de se retrouver tous ensemble au club house, pour terminer la fête d'anniversaire, boire une bière, papoter entre parents et renforcer les liens d'amitié entre ces équipes qui se connaissent et s'entraident chaque semaine, mais toujours dans les règles!

Please enable images to display this email properly

Nous sommes en 1947. Un homme trace l'ébauche d'une voiture sur le sable d'une plage galloise. Cette voiture, c'est le Land Rover. Robuste et intrépide, il va changer l'histoire, maîtrisant tous les types de terrains et enflammant les cœurs à travers le monde.

Demandez un essai via notre concessionnaire Land Rover Brussels East - Zaventem by Jean-Michel Martin

Land Rover Brussels East - Zaventem
Leuvensesteenweg 432, 1930 Zaventem
Tél : 02/669 01 40 - info@brussels-east.be

Nouveau terrain au Parc de Woluwe

Nous l'attendons, il est presque prêt! Plusieurs rouleaux de terrain synthétique ont déjà été déroulés sur le site du Parc de Woluwe mais le nouveau terrain ne sera prêt qu'en fin de semaine. Les horaires d'entraînement de septembre sont donc maintenus cette semaine.


Examens d'arbitrage

La fédération a mis à jour la liste des membres ayant réussi les examens Indoor & Outdoor. Vous pouvez retrouver les listes en cliquant sur les liens suivants : Outdoor et Indoor.
Si un nom n'apparaît pas sur la liste, il se peut :
• Que le membre ne soit plus actif à la fédération
• Que l'orthographe du nom du membre est différent dans le système e-Learning
• Que le membre n'a pas été repris d'une liste d'examen sur papier (oubli)
• Que le membre ait passé l'examen après 17h00 le 26-09-2016.
En cas d'erreur, nous vous invitons à prendre contact avec Pierre Lambaux, notre secrétaire Hockey.

 
 
Please enable images to display this email properly
  Royal Orée THB
Drève des Brûlés 59 - 1150 Bruxelles
Editeur responsable : Benoit Wolter
Website : www.oree.be

 
Please enable images to display this email properly
Please enable images to display this email properly