Nos Messieurs 2 en finale
It’s FINAL TIME for our Open DH > Orée-Watducks (Open DH) Lundi 20 mai 15.30 à Leuven 💪🏼🏑💙 Let’s do it, Champs! #bluearmy #bethere #tousensembleu
L’Open DH en finale des play-offs!
Contrairement à ses habitudes, notre équipe Open DH avait cette saison aligné des résultats en dents de scie durant une bonne partie de la saison. C’est finalement en battant le Dragons lors de son dernier match de phase classique que nos Boys, habitués du top 4, avaient finalement réussi à se glisser en play-offs. Comparaison n’est évidemment pas raison mais pourquoi ne pas aller jusqu’à écrire que les Messieurs 2 de l’Orée nous ont sorti une petite «Gantoise» en cette fin de championnat? Il restait donc à s’extraire du difficile challenge des demi-finales. Et vu l’ambition et le niveau de l’adversaire, la tâche s’annonçait ardue d’autant plus que les 16 du Brax nous avaient privés de 5 points lors de la phase classique.
Déjouant les pronostics des plus pessimistes, ce sont nos Oréens, surmotivés par l’enjeu, qui sont sortis double vainqueurs de ce dernier obstacle et ont décroché leur ticket pour une nouvelle finale. Une première courte victoire (1-0) samedi avenue des Grand Prix laissait entrevoir un match retour encore plus disputé le lendemain. Et comme pour confirmer cette crainte, le Brax poussait d’entrée de jeu et ouvrait méritoirement le score après 10 minutes de jeu. Sans perdre leur sang froid, les Bleus ont rapidement remis les compteurs à égalité sur PC. Pas abattus pour autant, le Brax n’en démordait pas et déroulait les attaques sans relâche. Toutes butaient sur un rideau défensif bleu en état de grâce et une équipe ultra solidaire. L’Orée, qui pouvait se contenter d’un nul, finissait par émerger en fin de partie en plantant un second but malgré quelques minutes à 9 suite à 2 cartes jaunes. Tout fut dès lors plus facile. Le Brax, qui avait sorti son gardien à quelques minutes du terme, craquait définitivement sous les contre attaques oréennes. Score final : 1-4.
Une rencontre équilibrée où nos joueurs ont sorti une prestation de haut niveau pour filer en finale. L’apothéose, ce sera ce lundi 20 mai à Leuven lors d’une rencontre qui opposera nos Boys au Watducks. Une semaine pour récupérer et panser les séquelles des «demis» âprement disputées. Espérons que comme en finales DH, le bleu prenne le dessus sur le vert ce week-end…
📸 Laurence Lebeau