Old Club-Orée 0-2
Notre équipe fanion en division Dames 1, composée d’un noyau renouvelé d’un tiers cette saison, jouait ce mercredi contre l’Old Club (dans les installations du Lara Wavre). Après une défaite et deux matchs nuls, les filles étaient plus que motivées pour renouer avec la victoire…
Début de rencontre avec une domination de l’Orée pendant les 5 premières minutes, c’était bien parti… A la 7ème minute, la tendance faillit pourtant s’inverser au profit des Liégeoises : Caro Simar, restée seule en défense, est passée par l’attaquante adverse qui se retrouve isolée face à notre gardienne, Irène Ibanez, qui sort en tête de cercle et… l’attaquante de l’Old Club place la balle à côté du but vide! Gros soupir de soulagement dans les rangs de l’Orée.
Les Bleues se reprennent rapidement et repartent à l’assaut du but adverse. Elles domineront une grande partie des 20 minutes suivantes. A la 30ème minute, premier PC en faveur de l’Orée, provoqué par Jessica Smissaert. Le shot de Séverine Tellin est dévié par un pied rouge dans le but. Scénario idéal à la mi-temps : les Bleues mènent à la marque, 0-1.
A la reprise, les Liégeoises qui n’ont pas dit leur dernier mot, mettent quelque peu à mal la défense oréenne qui garde la tête froide. Irène, sera encore mise à contribution par deux fois afin de préserver l’avance des Bleues. Les Oréennes continuent à mettre la pression mais sans doubler la marque. Il faudra attendre la 60ème minute pour que le travail fourni paie enfin. L’Orée obtient un coup franc dans les “23” adverses : Alice Gruwez envoie un puissant flat vers le but liégeois et trouve Valentine Jonet qui, après un petit pont, met la balle au fond du but. 0-2 et les filles sont à 10′ de leur cinquième victoire cette saison.
Les joueuses visitées ne baissent pas les bras et tenteront jusqu’au bout de revenir à la marque. Irène sera encore sollicitée en intervenant avec un “safe” sur un shot en hauteur. La défense bleue devra faire quelques sorties afin de préserver le 0-2 et en toute fin de rencontre, l’Orée a failli alourdir le score lorsqu’Emma De Bièvre fait une passe dans le cercle à Caroline Vanderelst qui place d’abord la balle sur le piquet et ensuite à côté du but.
Karina Van Riet