Old Club-Orée 1-8
Pas de boulet à Liège pour nos Oréens
17e journée de championnat pour les Bleus qui se déplaçaient à l’Old Club de Liège. Engranger des points, tel était le mot d’ordre des troupes de Steve Crauwels car tout est possible dans cette compétition 2022-2023. Certes, le top 4 reste difficile mais le top 6, pas impossible. L’adversaire du jour est coriace, les Liégeois jouent pour sauver leur peau et il était certain qu’ils n’allaient pas la vendre sans combattre. Dorian Thiéry est rétabli et rejoint le groupe, Stanislas Branicki est toujours blessé.
Première mi-temps (0-2). L’Orée prend directement à la gorge les Principautaires, le rythme est intense. Trois occasions se succèdent avec des essais de Tomi Domene, Max Plennevaux et Philippe Simar (sur le poteau). 10e minute, grosse occasion pour Tomi Domene qui se retrouve seul face au gardien liégeois. Ce dernier gagne son duel. 12e, deux PC pour les Bleus, Tomi Domene transforme le deuxième, 0-1. 18e, troisième PC pour les Bleus, la balle de Tomi Domene passe à côté. 21e, quatrième PC pour l’Orée. Un stroke est accordé, un défenseur liégeois ayant arrêté du pied la balle qui filait dans le but. Tomi Domene le tire, 0-2. 30e, essai de Philippe Simar, Florent Martin repousse. Le froid (il fait 5 degrés!) empêche manifestement les beaux gestes techniques.
Deuxième mi-temps (1-8). 36e minute, première occasion franche des Liègeois par Cyril Vermesse. Contre-attaque directe des Bleus terminée par Tomi Domene d’un tir revers, 0-3. 39e, une-deux entre Tomi Domene et Max Plennevaux, le gardien liégeois intercepte. 46e, centre de Max Langer sur Max Branicki qui manque de peu l’objectif. 52e, cinquième PC pour l’Orée, un nouveau stroke est accordé. Tomi Domene le transforme, 0-4. 54e, centre de Tomi Domene sur Philippe Simar qui transforme en déviation 0-5. 56e, incursion de Ladislao Giancarelli, il passe à Tomi Domene qui en revers termine le travail, 0-6. 63e, nouveau stroke pour l’Orée transformé par Tomi Domene, 0-7. 66e, récupération de Dorian Thiéry qui lance Max Langer. Ce dernier centre et Philippe Simar est à la parade, 0-8. 68e, premier PC pour les Liégeois qui le transforment via Maxime Lectius, 1-8. 69e, sixième PC pour l’Orée, il n’est pas transformé. Le score ne bougera plus. Les Bleus reviennent de Liège avec 3 points bons pour le moral avant une trêve de deux semaines.
Old Club : Martin; Jehaes, Lectius, Minadeo, A. Maréchal, Ulrich; Dawance, Potenzoni; De Moor, Holmes, Tambwe; Chêne, Lamalle, Permin, Vermesse, Heine.
Orée : Thieffry; Willems, Raemdonck, Stockbroekx, Dohmen, Beckers; Gencarelli, Curty, Masso; Domene, Plennevaux, Simar; M. Branicki, Bogaerts, Langer.
Arbitres : M. Sergeant et R.Tinant.
Cartes : 25e Stockbroekx (verte).
Buts : 12e Domene (0-1), 21e Domene (0-2), 36e Domene (0-3), 54e Domene (0-4), 56e Simar (0-5), 56e Domene (0-6), 63e Domene (0-7), 66e Simar (0-8), 68e Lectius (1-8).
NB
Prochaine rencontre
Dimanche 16 avril 2023 à 15h00 à domicile face au Braxgata