Ombrage-Orée 0-7
Dimanche 18 octobre, premier derby sanpétrusien à l’avenue Parmentier pour nos Dames 1. Je compte dans les rangs des Renardes pas moins de six anciennes coéquipières de nos Bleuettes dans les catégories d’âge. Le classement laisse supposer un match facile pour l’Orée mais tout joueur expérimenté sait qu’il ne faut pas prendre ce genre de rencontre à la légère…
Septième match et sept goals dans la besace (NDLR : escarcelle est un nom tellement commun que je me risque celui-ci, n’est-ce-pas cher confrère!) de notre équipe fanion. Des occasions – en push, flick, shoot, slapshoot, raclette, tip-in – il y en a eu tant et tant dans ce derby que je ne relaterai ici que celles qui virent la balle franchir la ligne de but. Sept fois donc car l’équipe de l’Ombrage n’a pas marqué sur son terrain grâce à deux très belles interventions de Christina Meeus, toujours vigilante dans sa cage.
Après 1 minute de jeu, sur le flanc gauche, Ophélie Vincent essaie un centre-tir en revers et Noa de Kerchove, placée au piquet droit, assure le but en tipant la balle derrière la ligne (0-1). Le début de match est à sens unique, l’Orée ne quittant pas les 25 adverses. Les filles de l’Ombrage, acculées dans leur cercle, défendent comme elles peuvent en perdant de nombreuses balles. Dix minutes plus tard, après une action confuse devant son goal, la gardienne adverse couchée au sol, renvoie la balle à Gladys Hansen qui ne se fait pas prier pour la lever intelligemment dans les filets (0-2). Sur le troisième PC de l’Orée, Camille Belis passe devant la gardienne et «déflecte» (NDLR : en anglais dans le texte) la balle dans le coin du but (0-3).
Dès la reprise, les Oréennes continuent de presser très haut. C’est impressionnant et on peut aisément comprendre que le renard, même rusé, n’a aucune chance de s’en sortir quand il a autour de lui pas moins de 4 fauves prêts à bondir, «queue» au sol, pour lui voler sa proie. C’est avec une grande ténacité que Camille Belis se dépêtre de plusieurs adversaires et passe la balle à gauche à Clara Van Espen qui centre au point de stroke. Astrid Bonami passe par là et s’y prend à deux reprises pour tromper la gardienne dans le coin droit (0-4).
Astrid Bonami lance Aurélie Kreusch (NDLR : pas estropiée pour une fois) sur la droite. Centre d’Aurélie et tip-in d’Ophélie Vincent, arrivée à temps au piquet gauche (0-5). Sur le penalty-corner oréen obtenu pour un jeu dangereux dans le cercle, le tir puissant de Camille Belis dans le coin gauche du goal laisse l’adversaire totalement pantois (0-6). On rejoue depuis 20 minutes. Le dernier goal tombe peu avant le coup de sifflet final. Devant la ligne de but, Adélaïde d’Ydewalle inscrit à son actif le tir cadré d’Astrid Bonami dans le coin gauche du goal (0-7).
Bon match de nos Bleuettes qui, d’après les dires de Cristobal Rodriguez, ne sont pas tombées dans le piège qui consiste à jouer le jeu d’un adversaire plus faible. Elles ont réalisé un excellent pressing. Par contre, la finition dans le cercle laisse encore un peu à désirer. Elles savent déjà ce qu’elles devront travailler à l’entraînement dans les semaines à venir… pour continuer sur leur très belle lancée!
SL
Prochaine rencontre : Orée-Beerschot, dimanche 25 octobre à 12h00.