Orée-Antwerp 5-0
L’Orée sort enfin la tête hors de l’eau!
Enfin! Nos Bleus peuvent souffler. Après avoir subi quatre défaites de rang ces dernières semaines, l’Orée a réussi à relever la tête ce dimanche après-midi face à l’Antwerp en triomphant largement (5-0) et avec la manière. Pour cette rencontre, Coche De Grève devait toujours se passer des services de Manu Stockbroekx mais pouvait pour le reste compter sur un groupe au complet.
1e mi-temps (3-0). Les Woluwéens n’ont pas perdu de temps avant de prendre le match à leur compte. C’est simple : il n’y en avait quasiment que pour l’Orée durant la première période. John-John Dohmen parvenait à ouvrir le score après moins de deux minutes mais voyait son but refusé pour une balle dangereuse. Les Bleus poussaient durant le premier quart d’heure avec un shoot revers de Luca Masso passé de peu à côté, un pc de Tomi Domene sorti par la défense adverse en trois temps puis une déviation de Timothée Clément qui aurait mérité mieux. On sentait que l’ouverture du score allait tomber… et cela a finalement été le cas. Sur un superbe assist du capitaine Phil Simar, Tomi Domene ne laissait aucune chance au gardien adverse d’un beau revers bien calibré (1-0). Bien dans son match, l’Orée allait ensuite connaître cinq minutes de folie avec le deuxième but inscrit par Eliot Curty, sur un assist de son compatriote français Clément (2-0), puis avec le troisième goal venu du stick de Masso (3-0). Notre équipe pouvait ensuite jouer la suite de la rencontre sur du velours mais ne calmait pas le rythme pour autant avec trois grosses occasions qui allaient encore tomber jusqu’à la fin de la première mi-temps, mais sans réussite cette fois.
2e mi-temps (5-0). Après la pause, l’équipe de Coche De Grève ne laissait pas son adversaire respirer et continuait à produire un beau jeu vers l’avant fait de combinaisons rapides. Mais le gardien anversois ou le poteau, sur un tir de Simar, empêchaient l’Orée d’inscrire son quatrième but de l’après-midi. Un quatrième goal qui allait finalement tomber quelques minutes plus tard grâce au sleep de Tomi Domene sur pc (4-0). L’Argentin s’offrait même un triplé sur un nouveau sleep qui ne laissait aucune chance à la défense anversoise (5-0). Dans l’autre cercle, notre gardien Arthur Thieffry passait une après-midi plutôt calme, ce qui n’était pas pour lui déplaire après les vingt buts encaissés lors des quatre dernières rencontres. Thieffry s’offrait même sa première clean-sheet de la saison grâce à un arrêt en fin de match en un contre un face à un attaquant anversois. Comme une cerise sur un gâteau déjà bien garni!
Bravo aux Bleus qui ont su relever la tête après une période difficile et qui finissent la première partie de saison dans le Top 5 à seulement deux points du deuxième classé, le Racing. Nos joueurs vont maintenant pouvoir profiter d’un repos bien mérité avant de faire leur retour sur les terrains fin février, face au Léopold, leader au classement.
Orée : Thieffry, Beckers, Bellenger, Raemdonck, Willems, Dohmen, Simar, Thiéry, Curty, Domene, Clément puis S. Branicki, M. Branicki, Willocx, Masso et Van Nieuwstadt.
Antwerp : Drijver, N. van Straaten, Patterson, Huyghe, Rath, Budgeon, Rijkers, Paton, P. van Straaten, Verheijen, De Winter puis Igau, Delbue, Van Groesen et van Baal.
Cartes vertes : Verheijen, Rath, Dohmen.
Cartes jaunes : Bellenger, Verheijen.
Les arbitres : MM. Dooms et Tinant.
Les buts : 19e Domene (1-0), 22e Curty (2-0), 24e Masso (3-0), 49e Domene sur pc (4-0), 59e Domene sur pc (5-0).
Prochaines rencontres :
Dimanche 27 février à 15h00 à domicile face au Léopold.
Dimanche 6 mars à 15h00 en déplacement au Racing.
François Garitte
Max Branicki