Orée-Beerschot 1-0

Ce samedi, nos Bleuettes recevaient le Beerschot qui comptait 10 points de moins au classement. Et il valait mieux arriver à l’heure si on voulait voir un but. En effet, à la 3ème minute de la rencontre, sur un long corner obtenu par le Beerschot, Cécilia Smissaert sort en défense et relance Emma De Bièvre qui déborde sur le flanc droit et centre en tête de cercle pour Hélène Servais qui, d’un très beau shot en revers, marque son premier but de la saison. 1-0…

On se dit alors que ce sera le premier but d’une série mais il n’en fut rien. Même si, cela eut pu être possible à la 20ème, lorsque l’arbitre du Beerschot siffle un stroke en faveur de l’Orée. Valentine Jonet s’avance pour donner le stroke et à ce moment-là notre arbitre intervient pour annuler la pénalité, une joueuse oréenne ayant touché la balle du pied avant la faute commise par la joueuse du Beerschot.

La suite de la rencontre restera stérile avec des Anversoises pour le moins agressives dans le contact face à nos Bleuettes qui sont restées soudées et ont gardé la tête froide en défense à l’image de Marie Van Nieuwstadt qui a repris, avec succès, le rôle de dernier rempart en l’absence de Séverine Tellin, blessée lors du match précédent.

Karina Van Riet