Orée-Beerschot 2-2
Bonifier le succès acquis à Brasschaat contre le Dragons la semaine dernière, telle était la mission de notre équipe première messieurs qui recevait ce dimanche après-midi le Beerschot devant une belle assistance. Suite aux forfaits de Loic Sidler sur blessure, et de Jonathan Beckers, Steve Crauwels faisait confiance aux joueurs suivants : Thieffry, Lockwood, L. Cole, Ferec, Willocx, de Paeuw (cap), Masson, Simar, Callioni, Masso et Tomi Domene. Branicki, Robbrecht, Solano, Luccacioni et S. Cole débutaient sur le banc. Dans l’autre camp, John Goldberg alignait l’équipe suivante : Verhoeven, M. Peeters, Bull, De Sloover, Bourg, H. Peeters (cap), Cabuy, Caitlin, Carson, Rossi et Perez. Mortelmans, Derks, Goudsmet, entre autres, démarraient sur le banc…
Il ne fallait pas arriver en retard, tant nos joueurs, soucieux de mettre un pressing haut d’entrée de jeu, allaient de l’avant. Tomi Domene portait l’Orée aux commandes du match en ouvrant le score après un peu plus d’une minute. Il remontait bien la balle, jouait en relais avec Facu Callioni, et tirait violemment en revers au premier poteau d’un pauvre Verhoeven qui n’avait pas encore pu effectuer un arrêt. C’était l’entame rêvée pour l’équipe locale, qui souhaitait rapidement tuer tout suspense. Domene, à nouveau à l’ouvrage, forçait le premier pc du match après 5 min. Pas de sleep, mais une phase qui était sortie par la défense visiteuse. Menant au score, les Oréens laissaient la possession aux Ours du Bee. Ceux-ci se créaient quelques opportunités durant le premier quart mais sans véritablement inquiéter Arthur Thieffry.
Le second quart reprenait comme le précédent, par un Domene décidément intenable, qui semait la zizanie dans la défense de Verhoeven mais sans parvenir à marquer. Le Bee reprenait le contrôle du match et était proche d’égaliser sur pc mais Charles Masson sauvait une balle sur la ligne. Répondant du tac au tac, Alex de Paeuw, également très en verve durant le match, alertait Verhoeven d’un puissant tir en revers. Une action un peu confuse aurait pu permettre à l’Orée d’inscrire un second but mais Phil Simar ne cadrait pas. Sur l’action suivante, Viktor Lockwood perdait une balle pourtant facile et Cole bloquait illicitement un joueur du Bee. L’arbitre indiquait le point de stroke. La sanction était sévère mais juste. Thieffry sortait la tentative de Rossi. Pour son premier match à domicile, notre nouveau gardien sortait le grand jeu! De quoi se faire rapidement adopter par les supporters. Juste avant la mi-temps, sur une phase de pc confuse, Max Branicki s’arrachait pour doubler la mise, à la grande joie des supporters locaux.
Le troisième quart reprenait avec une contre-attaque d’école qui voyait Charles Masson centrer pour Phil Simar, mais Verhoeven était vigilant. Le match était plus haché, avec des chevauchées qui se succédaient et donnaient des pc aux deux équipes, sans parvenir à faire mouche. Le Bee se relançait et revenait dans le match sur stroke, suite à une mauvaise relance de la défense locale et une faute grossière dans le cercle. Rossi ne se loupait pas et prenait Thieffry à contre-pied. La physionomie du match changeait, les visiteurs jouait très offensivement. Thieffry stoppait un envoi de Peeters, avant un arrêt miraculeux du gant sur un missile de Caitlin, que tout le monde voyait au fond du but. De l’autre côté, Verhoeven sauvait du casque une tentative à bout portant de Simar. Les occasions franches se succédaient. Le Bee parvenait égaliser en fin de match, via deux anciens joueurs de l’Orée : Sydney Cabuy, très actif en fin de match, débordait sur le côté droit, rentrait dans le cercle et centrait en retrait au point de stroke pour Gaëtan Perez qui ajustait Arthur Thieffry. Dans les derniers instants, les deux équipes se rendirent coup sur coup, essayant de porter l’ultime estocade mais le score n’évoluait plus. Au vu du match, le score semble logique, chaque équipe ayant contrôlé une partie du match. Notre équipe Messieurs est toujours invaincue dans ce championnat. Elle se rendra le week-end procdirhain au Racing, lors du dimanche sans voiture. Venez les encourager nombreux, ils le méritent.
Prochaine rencontre : Racing-Orée, dimanche 16 septembre 2018 à 15h00 (journée sans voitures!).
Damien Russel
Steve Crauwels (T1)
Nous commençons bien, nous menons vite, et reculons pour laisser la possession à nos adversaires. Contre le Bee, c’est à chaque fois des grands matchs. C’était un match décousu, ping-pong, les deux équipes voulaient la victoire. Nous sommes déçus car nous menions de deux buts. Mes motifs de satisfaction sont notre jusqu’au boutisme, notre envie, car nous faire remonter de deux buts n’est pas facile, mais nous n’avons rien lâché. Notre poule est très forte, chaque match est un défi à aborder.
Arthur Thieffry (GK)
Quelle ambiance, quel public durant ce match! Nous nous devions de bien jouer. Dommage que le résultat ne soit pas là. Nous pouvons faire mieux, notre fond de jeu peut s’améliorer. Nous sommes capables de jouer mieux que cela. Nous scorons deux buts mais nous commettons des erreurs qui se paient cash. Mon intégration se passe bien, mes équipiers m’ont rapidement fait confiance.