Orée-Braxgata 2-1

Pour affronter le Braxgata, match importantissime pour assurer sa place finale dans le top 4 de la poule (dont font aussi partie Namur, le Léo, le Dragons et Gand), le tandem Steve Crauwels-Pollo Cristobal faisait confiance aux onze joueurs suivants : Dans les buts, Arthur Thieffry. Une défense composée de Louis Willems, Lee Cole, Juna Beckers et Augustin Raemdonck. Le milieu de terrain était composé de Phil Simar (capitaine), Alex de Paeuw et Charles Masson. Les attaquants chargés d’alimenter le marquoir étaient Facu Callioni, Max Branicki et Tomi Domene. Du côté du Brax, c’était l’équipe classique articulée autour de Luypaert, Baart et de Voogd…

Le début de match de l’Orée était presque parfait avec un but de Jeremy Duncan en fin de premier quart-temps sur reprise après un pc. Avant cela, les supporters oréens étaient passés par plusieurs émotions. Le stress d’abord après un pc de Luypart, la joie après un goal du talentueux Phil Simar qui nettoyait la lucarne adverse, la déception ensuite lorsque le but fut annulé pour une faute peu évidente. Il n’empêche, c’était bien l’Orée qui prenait les commandes du match après le premier quart. Le Brax commença alors à pousser et les pc de Luypaert se succèdaient. Thieffry retardait l’inéluctable en stoppant plusieurs tentatives du Red Lion, mais devait s’avouer vaincu sur un sleep à ras de terre. Ce but avait le don de réveiller les oréens, et qui d’autre que Tomi Goleador Domene pour amener du danger. Il traversait la moitié du terrain et tirait au goal. Peu après, l’Orée obtenait un pc. Domene étant sur la touche, c’était Simar qui prenait les commandes et expédiait son essai à côté.

La seconde mi-temps était plus difficile pour nos joueurs. Les actions devant le but de Van Rysselberghe étaient plutôt rares. Les deux equipes perdaient beaucoup de balles, Le match, spectaculaire en première mi-temps, devint plus terne. La pluie rendait le terrain très lourd, les joueurs chutaient régulièrement. Thieffry sortait le grand jeu devant le hollandais Bob de Voogd à deux reprises. De Voogd qui, par des courses incessantes, donnait le tournis à nos défenseurs qui tenaient le coup. Car le match allait se jouer sur des details. Steve Crauwels, coach de l’Orée, en était persuadé. Les 17 dernières minutes étaient insoutenables. Thieffry sortait des tentatives du Brax, notamment Luypaert sur pc ou Onana. On pensait que l’Orée avait laissé passer sa chance lorsque la balle était rapidement perdue sur un pc. C’était sans compter le duo Masson-de Paeuw qui semait la zizanie dans la défense adverse. Alex de Paeuw était fauché dans le cercle, les arbitres sifflaient stroke. Il restait moins de 3 minutes à jouer. Tomi Domene s’avancait et inscrivait le stroke.

Ayant défendu avec courage et en équipe durant la période faste du Brax, l’Orée l’emportait au bout du suspense en maintenant son invincibilité à domicile. Les maîtres-mots de cette victoire seront le jusqu’au boutisme, l’abnégation, l’efficacité De plus, avec cette victoire, l’avance sur le cinquième de la poule, le Brax est désormais de 6 points. La semaine prochaine, notre équipe 1 ira jouer à Gand et continuera d’étrenner notre beau maillot et fera tout pour repartir de Gand avec des points.

A noter le match nul 3-3 de notre équipe une féminine, contre le Wellington avec deux buts d’Adélaide Van Outryve d’Ydewaille et un but de Marta Clapes. Elles sont toujours invaincues avec deux vctoires et trois nuls et sont actuellement 4e en division 1. L’Orée 2, coachée par Gilles Stordeur, l’a emporté 6-1 contre le Dragons et est actuellement deuxième au classement. Nos Dames 2 l’ont également emporté 4-0 et sont troisièmes au classement. Des résultats plus que positifs pour notre club, et à confirmer dans les prochaines semaines.

PG

Prochaine rencontre : Gantoise-Orée, dimanche 13 octobre à 12h30.
(horaire inhabituel pour cause de retransmission télé)