Orée-Braxgata 2-1

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille…

Les deux jumeaux se retrouvaient pour le match retour en ce dimanche gris d’avril, l’Orée recevait le Braxgata. Une bonne équipe mais qui a eu un parcours en dents de scie cette saison, tout comme nos Bleus mais à des moments différents. Une défaite des Anversois les condamnerait pour le top 4 alors qu’une victoire pour l’Orée permettrait d’entrevoir une place dans les six premiers. Luca Masso (jeune papa) et Stan Branicki (blessé) ne sont pas sur la feuille de match.

Louis Willems : « Au match aller, on avait fait notre meilleur match tactique malgré un 2/2. Nous avions eu 10 PC mais seulement un transformé. Nous aurions dû remporter cette rencontre avec un meilleur ratio. Ce sont deux équipes au parcours identique cette année, en dents de scie. Notre dernier quart-temps sera important sachant qu’il nous a coûté cher cette année! »

Le Muppet Show : « Nous espérons que dans cette dernière partie de saison, ils nous donneront beaucoup de plaisir. Attention au dernier quart-temps et ce sont des équipes très similaires. »

Première mi-temps (2-0). La rencontre commence tambour battant, les Anversois prennent nos Bleus à la gorge. 3e minute, ils ont une double occasion via des essais d’Anton Van Biesen, Arthur Thieffry repousse énergiquement. Les Anversois ont manifestement beaucoup d’ambitions pour cette rencontre. 8e, premier PC pour le Brax, Loïc Luypaert le tire mais Arthur Thieffry est encore une fois à la bonne place. 12e, premier PC pour l’Orée. Il est transformé par Tomi Domene 1/0. 19e, deuxième PC pour l’Orée. Il est repoussé. 23e, les Bleus jouent à 10 (5 min) suite à une carte jaune de Louis Willems. 25e, belle phase entre Max Branicki, Manu Stockbroekx et Max Langer qui est à deux doigts de scorer. 33e, centre de Philippe Simar sur Nicolas Bogaerts qui d’un micron manque de conclure. 34e, tir en revers de Tomi Domene qui score le 2/0. Le travail d’équipe des Bleus paie, chacun remplit sa part de boulot et le résultat est au rendez-vous. Pourvu que ça dure!

Deuxième mi-temps (2-1). Le Brax met beaucoup de pression sur la rencontre pour réduire le score. Les Bleus défendent et pressent ensemble. Ce qui porte ses fruits, les Anversois n’ayant obtenu qu’une occasion franche à la 51e minute. L’angoissant dernier quart temps commence… 54e, troisième PC pour les Bleus. Il est sorti par la défense du Braxgata. 58e, deuxième PC pour le Brax. Il est transformé par Loïc Luypaert 2/1. Il reste 14 minutes aux visiteurs pour recoller au score. 60e, quatrième et cinquième PC pour l’Orée. Les Anversois ne faiblissent pas et les annihilent. Une partie de ping-pong s’installe. 67e, troisième PC pour le Brax. Les Bleus veillent au grain. Les Anversois tentent le tout pour le tout et retirent leur gardien à la 68e. 69e, quatrième PC pour le Brax (cardiaques s’abstenir!). Il est sorti par une défense oréenne héroïque. Le score restera figé à 2/1. Nos Bleus prennent trois points avec énergie et esprit d’équipe. Ce match ne restera pas dans les annales mais il permettra de redonner confiance au groupe pour les quatre dernières rencontres et les 12 points à prendre. Aaaah si…

Orée : Thieffry ; Willems, Raemdonck, Dohmen, Beckers ; Thiery, Curty, M. Branicki, Domene, Plennevaux ; puis Simar, Stockbroekx, Gencarelli, Bogaerts, Langer, Labouchère. 
Braxgata : Walter; Loots, Luypaert, Van Cleynenbreugel, O. Biekens; Van Biesen; T. Biekens, Walsh; Walker, Onana, Van Straaten; puis Clément, Mazzilli, De Winter, Adriaensen, Van Steerteghem.
Arbitres : T. Bigaré et T. Dagnelie
Cartes : 9e Thiéry (verte), 24e Willems (jaune)
Buts : 12e Domene (1/0), 34e Domene (2/0), 58e Luypaert (1/2)

NB

Prochaine rencontre
Dimanche 23 avril 2023 à 15h00 en déplacement au Dragons

Arthur Thieffry
Hugo Labouchere
Pieter Van Straaten