Orée-Daring 1-0

La patience a payé, l’Orée l’emporte sur le fil

20e journée de championnat, l’Orée recevait le Daring, une équipe qui joue sa survie en DH. Les Molenbeekois l’avaient emporté en novembre au match aller. Un mauvais souvenir pour les Bleus qui étaient à cette époque dans une spirale négative.

Le Daring est une équipe qui joue avec ses moyens, elle est homogène et défend efficacement, la contre-attaque est sa spécialité. Une défaite éloignerait définitivement les Bleus du Top 4. Juna Beckers, Max Langer, Stan Branicki et Philippe Simar, blessés, ne sont pas alignés sur la feuille de match. La classe biberon de l’Orée (H. Labouchere, J. Raemdonck, N. Bogaerts et S. Generet) est convoquée pour pallier à ces absences.

Première mi-temps (0-0). Immédiatement, la tactique des Molenbeekois est en place, bloc bas et peu d’espace. 2e minute, premier PC pour l’Orée. Boris Feldheim est à la parade. 4e, tir de Xavier Esmenjaud suite à une contre-attaque, la défense des Bleus est bien en place. Le faux rythme du Daring nous pose des problèmes. Les Molenbeekois attendent la contre-attaque. 15e, deuxième PC pour l’Orée. Tomi Domene le tire en puissance mais Boris Feldheim est à la bonne place. 20e, centre de Max Branicki, personne n’est à la réception. 21e, revers de Luca Masso. Il ne rentre pas. 28e, bel essai de Thomas Leffler mais Arthur Thieffry est à la bonne place. 34e, premier et deuxième PC pour le Daring. Ils sont sortis par le bloc défensif oréen.

Deuxième mi-temps (1-0). 37e minute, troisième et quatrième PC pour l’Orée. Ils ne donneront rien. 40e, énorme occasion pour le Daring suite à une contre-attaque. On se demande encore comment la balle n’est pas rentrée, elle est passée devant 3 sticks molenbeekois. Réplique immédiate des Bleus via un revers puissant de Manu Stockbroekx. Une partie de ping-pong s’engage, le staff de l’Orée demande aux joueurs de ne pas s’enfermer dans les coins. 63e, cinquième PC pour l’Orée, le portier du Daring repousse encore une fois. Comment trouver la clé de ce bloc bas? 67e, centre de Nico Bogaerts, Tomi Domene récupère et score (1/0). 68e, sixième PC pour l’Orée. Il ne donnera rien. Ouf, score final 1/0. Les Bleus sont restés patients et leur défense dirigée par John-John Dohmen a gardé la tête froide et est restée efficace. Trois points de plus!

Le Muppet Show : « On a été sauvés par le gong. Il faut souligner une combativité exemplaire de la défense des Bleus. Une victoire qu’on peut qualifier de quand même méritée. » 

Philippe Simar : « Pour battre le Daring, il faut être patient. C’est ce qu’on a fait en marquant en fin de match. C’est une équipe qui défend bien et bas sur le terrain. »

Orée : Thieffry, Willems, Stockbroekx, A. Raemdonck, J. Raemdonck, Dohmen, Labouchere; Curty, Thiéry, Gencarelli, Plennevaux, Bogaerts; M. Branicki, Masso, Generet
Daring : Feldheim; Legrain, Bonanni, Bell, Brunet; Vander Gracht, Denis, Salis; Van Linthoudt, Marqué, Esmenjaud, Leffler puis Delos, Jacqmotte, Cosyns, Wollansky
Arbitres : D. Van den Eede et arbitre FIH (PB) 
Buts : 68e Domene (1-0)
PC : Orée 6 et Daring 2

NB

Prochaine rencontre
Dimanche 7 mai 2023 à 15h00 à domicile face au Racing

Steve Crauwels
Simon Generet
Boris Feldheim (Daring)