Orée-Daring 1-0, résumé et réactions
Au lendemain d’une cuisante défaite au Pingouin, les hommes de Marcelo Orlando nous ont offert une vraie revanche. Au point qu’on a eu l’impression de voir deux équipes complètement différentes en 24 heures de temps. Des Oréens par moments complètement absents et si peu concernés samedi à Nivelles et des Bleus (qui jouaient pourtant en blanc!) métamorphosés ce dimanche à Sportcity…
Allez comprendre! Ou alors seraient-ce les absences de Gato Lopez et de Lucas Vila, retenus en équipe nationale argentine qu’il a fallu digérer avant de rebondir et de nous offrir un match (presque) référence ce dimanche…
Et pourtant, les nombreux spectateurs oréens ont eu un peu de mal à se rassurer en début de partie. Après une première occasion pour le Daring en tout début de rencontre, le jeu s’est très longtemps équilibré, au point de voir les deux équipes se neutraliser et nous offrir très peu de spectacle devant les buts. On ne retiendra finalement de cette première mi-temps que le score nul, un seul PC pour le Daring et une occasion de chaque côté. Tactiquement sans doute intéressant pour les coaches, plein d’enthousiasme et de combativité de la part des joueurs, mais assez peu emballant pour les spectateurs neutres.
Les 35 minutes suivantes allaient heureusement être plus excitantes.
6ème minute : Premier PC pour l’Orée. L’envoi de Nacho Bergner est repoussé par le gardien et aboutit finalement à Florian Scopelitis qui ne se fait pas prier pour inscrire le but. Son second en deux jours. C’est 1-0.
12ème minute : Le Daring obtient, coup sur coup, 3 PC. Soit repoussés par Laurent Dierickx, soit assez mal négociés.
15ème minute : En contre, Aldo Dalla Palma trouve Titou Demaret dont le shoot en revers est contré in extremis.
Commence alors un festival offensif du Daring et… une terrible résistance oréenne.
18ème minute : Geoffroy Cosyns place en revers mais Laurent Direrickx dévie l’envoi.
21ème minute : Nouveau PC pour le Daring mais le gardien de l’Orée, du bout du stick, parvient à sortir la balle placée à ras du sol par Juane Garreta.
25ème minute : Ca chauffe! Gilles Vander Schelde se présente seul devant Laurent Dierickx mais celui-ci prend à nouveau le dessus et repousse l’envoi.
26ème minute : Ca se rapproche! François Fabri se substitue à son gardien et repousse un tir qui prenait la direction des filets. On peut parler ici de tournant du match.
Petit moment d’accalmie dans les occasions. Le Daring pousse, l’Orée plie mais ne rompt pas. Courage et opiniâtreté sont les mots d’ordre. Jusqu’à la 35ème minute. Le Daring obtient un dernier PC, on the buzz. Les arbitres sifflent la fin du match. Tout va se jouer sur cette phase…
N’insistez pas pour savoir ce qui s’est exactement passé, je suis bien incapable de m’en souvenir, si ce n’est que la balle atterrit in fine bien au-dessus de la cage oréenne.
En résumé, 1-0 score final, gros « ouf » de soulagement, 3 très bons points et des joueurs qui ont fait preuve d’un cœur gros comme un building pour se racheter de leur contre-performance de la veille.
Double week-end encore la semaine prochaine. Ce sera Beerschot-Orée samedi 9 mars à 16h00 et Racing-Orée dimanche 10 mars à 15h00.
Thierry De Bock
Maxi Garreta, le capitaine
C’est vrai qu’en deux jours, on aura vu deux équipes de l’Orée très différentes. Mais il faut retenir que ce dimanche, on a fait preuve d’engagement et de combativité. C’est la clé de ce match, on a joué en bloc et bien travaillé entre les lignes. Je voudrais, au passage, remercier tous les supporters qui se sont déplacés pour venir nous soutenir. Ca nous a beaucoup aidé aujourd’hui.
Florian Scopelitis, le buteur
A choisir, je préfère de loin le but que j’ai marqué ce dimanche que celui marqué la veille contre le Pingouin. Parce que, contre le Daring, on a vu une vraie équipe, avec une super mentalité. Ca fait plaisir. Même avec des très jeunes joueurs, on forme un bloc et on a été solide et concentré jusqu’au bout. On s’est battu et on a gagné. Ca c’est le principal!
Laurent Dierickx, le gardien
Contre le Pingouin, rien n’a tourné. Nous étions toujours deuxièmes sur la balle. Mais ce dimanche, on s’est bien réveillé. Marcelo nous a bien boosté lors du briefing. Défensivement on a fait ce qui fallait, et personnellement, je suis content de mon match. Après 2 rencontres assez difficiles pour moi et lors desquelles je n’avais pas réussi à être décisif. Maintenant, au vu des autres résultats en bas de classement, il faut continuer sur cette voie.