Orée-Daring 2-0
Salut Steve et merci
Déjà ou enfin la dernière journée de championnat pour nos Bleus qui recevaient le Daring. Un derby bruxellois sans grande importance pour les deux équipes, sauf peut-être pour les noir et rouge dont trois joueurs étaient sous le coup d’une troisième carte jaune synonyme de suspension pour un match. Epée de Damoclès au-dessus de la têtes des Molenbeekois, obligés de jouer en tant qu’antépénultième de DH, deux matchs contre le troisième de division 1. Ces play-downs ubuesques auront lieu le 18 et 19 mai, ils établiront la douzième équipe admise au prochain championnat de division d’honneur.
Pour l’Orée, cette dernière rencontre était synonyme d’adieux pour des membres de l’équipe. Steve Crauwels (T1) a décidé de raccrocher après plus de 12 ans de bons et loyaux services, notre dévoué et paternel manager Lionel Sapart également. Durant plus de 7 ans, Tomi Domene est resté fidèle à l’Orée. Il a décidé de relever un nouveau challenge au Watducks. Notre sympathique et rapide Ladislao Gencarelli s’envole vers d’autres continents. Merci à tous les quatre, nous nous reverrons sans aucun doute autour des terrains.
Doit-on encore évoquer l’infirmerie des Bleus dont la scoumoune est revenue aux oreilles du Guiness Book of Records. Peut-être qu’une médaille et un certificat nous seront décernés. Philippe Simar, Manu Stockbroekx, Nicolas Bogaerts, Max Langer, Max Branicki, Louis Willems sont blessés, Luca Masso est souffrant. Les jeunes U19 Sacha Nicaise, Nathan Cousin, Adrien Derom, Maximilian Cioni, et Noé Burnotte sont alignés en remplacement.
Le Muppet Show : « Les résultats ont été faussés cette année par nos éclopés. Espérons que nous puissions bien préparer l’année prochaine. Que nos jeunes pépites se révèlent aujourd’hui. Quelles que soient les circonstances, nous serons toujours là. Cette année, un peu de malchance mais pour la saison prochaine, une grande inconnue. »
Steve Crauwels (T1) : « Aujourd’hui vraiment, je me rends compte que je quitte le club, ça fait bizarre, c’est très spécial. »
Lionel Sapart (Manager) : « Je quitte l’Orée après quatre ans durant lesquels on aura été presque finaliste et presque barragiste. De très belles rencontres humaines durant toutes ces années, je reviendrai toujours avec plaisir au club. »
John-John Dohmen (Capitaine) : « Il y a des joueurs et des membres du staff qui s’en vont. Notre motivation aujourd’hui, c’est un peu jouer pour eux. »
Gilles Vanderschelde (T2 Daring) : « C’est un match où on a plus à perdre qu’à gagner car nous avons trois joueurs qui ont deux cartes jaunes. C’est le dernier match où on pourra travailler des plans de jeux car après ce seront trois semaines d’interruption en attendant les barrages le 18 mai. Durant cette période, impossible de faire des matchs amicaux car les autres équipes ont fini. On est condamné à faire uniquement des entraînements. »
Première mi-temps (1-0). Bon petit rythme en ce début de partie, les Bleus appuient directement sur le champignon. Le Daring la joue «secure», pas de vague mais ils ne sont pas là non plus pour prendre une raclée. 11e minute, premier PC pour l’Orée. Boris Feldheim repousse l’envoi de Tomi Domene. 12e, passe de Hugo Labouchere sur Simon Generet qui tente un revers. Les Molenbeekois agissent en contre-attaque. 24e, but de Xavier Esmanjaud mais il est annulé pour back stick. 26e, Simon Generet score au point de stroke 1/0. 28e, deuxième PC pour l’Orée. 30e, essai de François Sior en revers. Les jeunes de l’Orée prennent leurs responsabilités et font le taf.
Deuxième mi-temps (2-0). 36e minute, tentative d’Alexandre Van Linhoudt en revers. 39e, troisième PC pour l’Orée. Boris Feldheim est à la bonne place. 41e, quatrième PC pour l’Orée mais la balle ne rentre pas. 43e, premier PC pour le Daring, pas de péril en la demeure. 44e, cinquième PC pour l’Orée. Il est transformé par Tomi Domene 2/0. 54e, deuxième et troisième PC pour le Daring. Vincent Vanasch et la défense des Bleus les annihilent. 61e, sixième et septième PC pour l’Orée, Tomi Domene veut finir en beauté mais la balle ne rentre pas. 64e, centre de Tomi Domene sur Quentin Berden qui se jette sur la balle mais la réussite n’est pas au rendez-vous. 69e, barre transversale pour Simon Generet. Score final 2/0.
Clap de fin pour cette saison 2023-2024. Certainement un goût de trop peu pour nos Bleus, les blessés étant tombés au plus mauvais moment. Des joies et des regrets mais surtout la fierté de n’avoir décroché des candidats aux plays-off que deux semaines avant la fin du championnat régulier malgré l’absence de 6 cadres. Bon, tout ça ne nous rendra pas le Congo mais l’Orée n’est qu’à 5 points du quatrième. 5 points c’est par exemple la défaite contre Uccle et le match nul contre le White Star…
Ben Marque (Daring) : « On est plutôt en confiance. On sait que si on joue notre hockey comme si on devait jouer le top quatre de la DH, ça va le faire. Ce sont trois semaines d’attente avant ces deux rencontres fatidiques, je trouve cela plutôt positif car nous serons plus frais que les autres équipes concernées. Il ne faut pas non plus que ces trois semaines nous déconcentrent, on doit rester dans un rythme. »
Orée : Vanasch, L. Domene, Thiéry, Willems, Labouchère, Dohmen, Masso, T. Domene, Gencarelli, Generet puis S. Branicki, Nicaise, Cioni, Berden, Cousin, Burnotte
Daring : Feldheim, Denis, Bell, Legrain, Lanfranconi, Cosyns, Leffler, Esmenjaud, Van Linthoudt, Noppe, Bindels, Wollansky, Veulemans, Ansotte, Jacquemotte, Duchatel
Arbitres : MM. T. Dagnelie et G. Uyttenhove
Cartes : Néant
Les buts : 27e Generet (1-0) et 46e Tomi Domene (2-0)
PC : Orée 7 et Daring 3
NB