Orée-Daring 2-1

C’est avec quatre victoires de suite dans la poche que l’Orée accueillait ce dimanche après-midi le Daring. Deuxièmes de leur poule derrière le Racing, les Woluwéens n’avaient qu’un objectif : prendre les trois points pour rester en bonne position afin d’accrocher le Top 4…

Steve Crauwels avait décidé d’aligner l’équipe suivante : Arthur Thieffry dans les buts ; Lee Cole, Juna Beckers, Antoine Ferec et Viktor Lockwood en défense ; Charles Masson, Alex de Paeuw et Phil Simar au milieu ; Tomi Domene, Facu Callioni et Luca Masso en attaque! Max Branicki, Nathan Robbrecht, Loïc Sidler, Stephen Cole et Rodolphe Willocx commençaient la partie sur le banc.

La rencontre débutait plutôt bien pour l’Orée qui se procurait sa première occasion via Phil Simar dans les premiers instants de la partie. Le joueur formé au club reprenait de volée une balle de Masson mais le gardien adverse stoppait ce tir puissant et spectaculaire. Notre meilleure cartouche sur pc, Tomi Domene, tentait par deux fois d’ouvrir le score à la fin du premier quart-temps mais sans succès. Pendant ce temps-là, notre gardien Arthur Thieffry était à la parade devant les attaquants molenbeekois et permettait aux Bleus de garder le zéro à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le premier but tombait mais du mauvais côté… C’est le Daring qui allait inscrire le premier goal du match grâce à l’Australien Simon Borger (0-1). Ce goal servait d’électrochoc aux Oréens qui allaient égaliser dans la foulée : Loïc Sidler, bien placé, fixait le gardien adverse et redonnait le sourire à toute l’équipe (1-1)! Les Woluwéens ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et notre champion olympique Facundo Callioni allait même inscrire un deuxième but après un shot de son compatriote Tomi Domene (2-1). Même si le Daring poussait en fin de match pour égaliser, l’Orée arrachait les trois points et continuait sa belle série : cinq victoires en cinq matches! Il reste une rencontre aux joueurs de Steve Crauwels avant la trêve, dimanche prochain au Léopold. En route pour une sixième victoire d’affilée!

Prochaine rencontre : Léopold-Orée, dimanche 28 octobre 2018 à 15h00.

W.

Charles Masson

Nous avons fait le boulot aujourd’hui ! Nous savions que ce match allait être compliqué face à une équipe qui avait besoin de prendre des points. Nous étions obligés de gagner et de remporter la dernière rencontre à domicile avant la trêve. C’est chose faite ! Nous avons eu la force de revenir au score et d’ensuite faire la différence en fin de match. Notre objectif est clairement d’atteindre ce Top 4 et de se qualifier pour les quarts de finale.

Arthur Thieffry (GK)

C’est toujours la même chose depuis quelques semaines : Nous avons beaucoup d’occasions, nous subissons puis l’adversaire marque. Ensuite, nous produisons un meilleur hockey qui nous permet d’arracher la victoire. Nous devrons nous montrer plus efficaces en début de match lors des prochains rencontres.