Orée-Daring 2-3, résumé et réactions
Pour son 2ème match de DH, l’Orée était cette fois confrontée à un des ténors belges et n’est finalement pas passée très loin de l’exploit. Pas de victoire, pas de nul, mais – sur l’ensemble de la rencontre – une défaite pas vraiment méritée face à cette équipe du Daring. Tout comme contre le Well, le week-end dernier, les Bleus ont très mal entamé leur partie, avec un premier quart-temps particulièrement catastrophique. On joue depuis 1 minute et 15 secondes lorsque Tanguy Cosyns récupère une balle sur la gauche. Il entame alors un slalom en 3D, sous les yeux admirateurs des défenseurs oréens (!), avant de transformer son envoi, 0-1. Etonné sans doute de la liberté qu’on lui laisse, l’international belge multiplie les actions offensives, bien soutenu par son équipe, et se crée une nouvelle occasion à la 12ème minute mais son tir en revers passe à côté…
La différence de rythme est notoire entre les deux équipes et, à la fin du premier quart-temps, personne ne croit vraiment à un possible retournement de situation tant les Molenbeekois ont la situation bien en mains…
D’autant que, dès le début du 2ème quart-temps, suite à une balle mal dégagée dans le cercle, Geoffroy Cosyns est à la bonne place pour trouver le plafond du but de Matthias Dierckens, 0-2. Mais comme si ce deuxième but avait enfin sonné le réveil, les Bleus parviennent enfin à équilibrer les échanges. Et même à se montrer à leur tour dangereux. Voire même séduisants avec ce beau une-deux entre Raphaël Robyns et Tommy Willems qui amène le premier PC de la partie. Toutefois mal bloqué… 3 minutes plus tard, c’est Luca Masso qui se fraye un chemin dans la défense adverse et obtient un deuxième penalty. Bien donné, bien bloqué, le reste c’est le boulot de Nacho Bergner qui fait parler sa classe et sa puissance pour ramener le score à 1-2.
Le 3ème quart-temps commence plutôt bien pour l’Orée qui évite de prendre un but dès le début et domine même son adversaire. Jusqu’au coup d’assommoir… A la 44ème minute, un coup franc aux 23 plein cercle et dévié de manière imparable permet aux joueurs du Daring de reprendre un avantage de deux buts. Quelques minutes plus tard, Facu Callioni pénètre dans le cercle et provoque la faute. PC, Nacho Bergner bis repetita (non plaquettes de frein), en force dans le coin opposé, 2-3.
On l’a vu plus tôt, les Daringmen attaquent bille en tête dès le début d’une reprise. C’est exactement le même scénario en début de 4ème quart-temps avec une descente de Tanguy Cosyns sur la droite et un centre heureusement dévié de justesse par Emeric t’Serstevens. Les joueurs de Zoulou Brulé, sentant qu’ils peuvent revenir au score et obtenir le match nul, se ruent alors vers l’avant. Coup sur coup, Luca Masso et Simon Bourel ont l’égalisation au bout du stick mais se heurtent à chaque fois à une défense bien regroupée. Les occasions passent, le temps aussi… et les Bleus s’inclinent au final face à une équipe qui n’aura pas été vraiment supérieure mais certainement plus efficace en attaque et plus intransigeante en défense.
Prochaine rencontre : Dimanche 14 septembre à 15h00 : Léopold-Orée.
Trés belle entrée en matière de nos Dames 1 ce dimanche avec une victoire 0-2 au Dragons pour entamer la saison en Division 1. Avec des réalisations de Alizé et Jessica Smissaert. Bravo les filles! #bluegirlspower
Thierry De Bock
Jean-Philippe (Zoulou) Brulé – T1
« Je viens de le dire aux gars, je suis un peu déçu du 1er quart-temps, on les a regardé jouer. Mais ensuite on a joué crânement notre chance et, finalement, on a bien fait cela. Mais on aurait dû arracher un point. On prend 3 buts assez simples alors qu’on a été tout autant dans leurs 23, on les a mis en difficulté mais on n’a pas été assez percutant. »
Raphaël Robyns – Cap.
« On a commencé trop légèrement et on ne pouvait surtout pas se permettre ça. On aurait dû avoir plus de mordant, plus d’envie, surtout qu’on est chez nous. Après, on s’est bien repris en deuxième mi-temps et on sort de ce match un peu frustré. Cela dit, on a joué contre un prétendant au top 4 et on a vu qu’on pouvait rivaliser, on a montré beaucoup de bonnes choses et il y a du positif à retirer. Mais aussi beaucoup de frustration… »
Nacho Bergner
« Je crois surtout qu’on n’était pas assez concentré en début de match et on a subi la puissance du Daring. Quand on a commencé à travailler, on s’est créé des occasions et, en défense, on a pu éviter de prendre des PC. Ce qui est aussi important pour le futur. Maintenant, c’est vrai que je marque à nouveau deux PC, c’est un pourcentage assez élevé et j’espère bien continuer de la sorte. »