Orée-Daring 3-1

L’ORÉE ACCROCHE LE TOP 3

Pour cette dernière journée de la première partie de championnat, l’Orée recevait le Daring. Des Molenbeekois assurés de disputer le play-down mais désirant grapiller un maximum de points afin de distancer leurs adversaires dans la seconde partie de championnat (le total des points étant divisé par deux). Même objectif pour les Bleus avec en plus une envie farouche de se placer dans le top 3. Un changement dans l’équipe alignée par Xavier De Greve, le retour de blessure de Max Branicki. L’infirmerie des Bleus n’est pas encore vide puisque Luca Masso, Louis Willems et Juna Beckers ne sont pas encore rétablis. Ils ne figuraient pas sur la feuille de match. Trois U19 sont alignés afin de palier à ces absences. Nathan Van Nieuwstadt, Quentin Moens et Stanislas Branicki. Le Daring comptabilise 10 points (2 victoires, 4 nuls et 6 défaites). Manu Brunet blessé n’est pas aligné. BX1 est présent pour retransmettre en direct ce derby bruxellois.

Premier quart-temps (2-0). La partie commence sur un rythme assez lent. Le Daring est concentré, on les sent prêts à agir sur la moindre contre-attaque. L’Orée fait bien circuler la balle. 8e minute, PC pour le Daring. Arthur Thieffry le dévie du gant. 11e, push de John-John Dohmen en direction du but, Dorian Thiéry est au tip-in et marque (1-0). 13e, Augustin Raemdonck passe à Facu Callioni qui dévie intelligemment vers le but. Timothée Clément touche et marque (2-0). 14e, deuxième PC pour le Daring. Il ne donnera rien. 15e, grosse occasion pour les Molenbeekois. Nathan Delos envoie un flap qui est dévié par Benjamin Marque sur la transversale du but oréen.

Deuxième quart-temps (2-0). 22e minute, Nicolas Cicileo des « 25 » envoie un flap puissant. La balle est déviée accidentellement par Amaury Bellenger mais Arthur Thieffry est attentif. 24e, débordement de Manu Stockbroekx qui tente de donner la balle à Max Branicki. Un joueur du Daring intercepte. Beaucoup de pertes de balle de part et d’autre. 30e, incursion de Thomas Vander Gracht qui tire en revers sur Arthur Thieffry. 31e, François Sior accélère et tente également un tir revers mais il passe au-dessus. 32e, PC pour l’Orée. Magnifique envoi de Tomi Domene qui est stoppé d’un cheveu par le portier du Daring.

Troisième quart-temps (3-1). 38e minute, belle percée de Facu Callioni qui tente de servir Tomi Domene. L’arbitre siffle une faute pour le Daring. 39e, Tomi Domene donne à Facu Callioni qui à la retourne marque le troisième but (3-0). 42e, troisième PC pour le Daring. Il est transformé par Antoine Legrain suite à une phase (3-1). 44e, John-John Dohmen donne à Facu Callioni qui tente un tir revers, stoppé par Boris Feldheim, jeune gardien des visiteurs. 46e, tir en revers d’Alexandre Van Linthoudt repoussé par Arthur Thieffry.

Quatrième quart-temps (3-1). 54e minute, nouveau tir en revers d’Alexandre Van Linthoudt dévié du bout du gant par Arthur Thieffry. Les discussions avec le corps arbitral sont nombreuses, Facu Callioni reçoit une carte verte. L’Orée retrouve son jeu et la possession de balle. 61e, une-deux entre Manu Stockbroekx et Tomi Domene qui tente sa chance mais le gardien du Daring veille au grain. 63e, François Sior se retrouve seul devant Arthur Thieffry qui stoppe son envoi du bout du stick. 64e, centre de Philippe Simar, Max Branicki le dévie, Timothée Clément termine le travail et marque. L’arbitre estime que le but n’est pas valable et l’annule. 68e, longue transversale de Nicolas Cicileo qui est déviée par Benjamin Marque mais à côté du but oréen. 69e, PC pour le Daring. Il ne donnera rien. Victoire des Bleus qui terminent 3e du classement. Objectif atteint!

NB

Xavier De Greve
Dorian Thiéry
François Sior (Daring)