Orée-Dragons 2-2

Une reprise en fanfare

Cette rencontre Orée-Dragons démarra sur les chapeaux de roue. Nos artistes de Sportcity ayant revêtu leur bleu de travail. Tambours battants, ils s’élancèrent dès les premières minutes à l’assaut de la cage anversoise. Durant tout le premier quart-temps, leur pression alla crescendo. Il y eut une première situation dangereuse puis quelques entrées de cercle, l’un ou l’autre tir non cadré et enfin deux PC. L’artificier maison ne se fit pas prier pour allumer la mèche. Avec Labouchere en pleine bourre, c’était 1-0 après 12 minutes. Cet avantage au marquoir était amplement mérité. 

Le deuxième quart-temps se déroula sur ce même rythme imposé par la Blue Army. Adagio : vif et rapide! Il y avait beaucoup d’envie du côté de la Blue Army. Le Dragons, dépassé par la grinta de son adversaire, essayait bien de réagir mais la bande à Félix avait du mal à se montrer réellement dangereuse. Malgré quelques possibilités de part et d’autre, on atteignit la mi-temps sans que le score ne bouge. Comment l’équipe des Bleus allait-elle gérer son avance? 

Sans surprise, on vit les locaux attendre un peu plus en bloc bas, laisser l’initiative aux visiteurs et repartir dès que possible en contre-attaque. C’est ainsi qu’après quelques timides escarmouches, une sortie de défense rondement menée par Fort Dodge amena un nouveau penalty-corner pour l’Orée. L’arme fatale pour blesser encore un plus la bête anversoise. On approchait déjà de la fin du troisième quart-temps avec, du coup, non pas un mais deux buts d’avance. Les troupes sanpétrusiennes tenaient le bon bout. On pouvait voir venir… Mais le Dragons ne serait pas le Dragons s’il restait là sans réagir. Et malgré un manque d’inspiration et d’efficacité jusqu’alors, c’est exactement ce qu’il fit. Sans vraiment cracher le feu. Et de la même manière que son hôte, c’est sur phase arrétée que les pensionnaires de Brasschaat réduisaient la marque à la 53e minute. Le suspense et la partie étaient relancés. Surtout que quelques instants plus tard, c’est le poteau qui vint à la rescousse du mur. Comprenez que Vanasch et son équipe venaient de l’échapper belle. Certains y virent un signe. Un signe de quoi? Alors que les Oréens s’imaginaient l’emporter…

Nous étions en toute fin de rencontre… Ce vieux roublard de Denayer envoya une mine – plein axe – qui transperca les lignes. Et l’attaquant Raes, en renard des surfaces, trompa d’une subtile déviation l’arrière-garde et le dernier rempart woluwéens. Bardaf! Nom d’un Schtroumph. La bête blessée venait de se montrer intraitable. Même en déplacement, même dans un mauvais jour. Et au grand dam de tout un peuple bleu, on en resta là. Sur finalement un score de parité. Un partage entre deux équipes ayant le même sponsor, Delen! Faut le faire quand même. 

En après-match, Vincent Vanasch et John-John Dohmen parleront d’un match convaincant, d’une belle prestation avec, malgré tout, pas mal de frustrations. Du côté anversois, un dirigeant dira en français : le Dragons a été bousculé et même malmené par l’Orée! C’est une maigre consolation. Alors, au moment de conclure, on dira que-malgré deux fausses notes et quelques bémols, la partition d’ensemble était des plus réussies. Une reprise en fanfare. Certes, on espère pour un prochain dimanche en fête une vraie valse à quatre temps et quelques pas de zwanze classique. 

Par l’envoyé spécial pour la Media Team,
Kris Vandenkleinewyngaart

Prochaine rencontre
Dimanche 23 mars 2025 à 15h00 en déplacement au Watducks.