Orée-Dragons 2-3
RIEN N’EST PERDU POUR L’ORÉE
Demi-finale « aller » pour nos Bleus qui recevaient le Dragons, l’équipe en forme du moment responsable de l’élimination de la Gantoise. Un match qui promettait d’être engagé et où les petits détails allaient compter.
avier De Greve T1 de l’Orée « Notre objectif était le top 4. Pour une première année avec un nouveau noyau avec un nouveau staff, c’est ça qui est top, je pense que l’objectif est atteint. C’est que du bonus qui va arriver. Je ne pense pas qu’il y avait beaucoup de monde qui avait misé sur nous pour le top 4 au début de la saison. Comme dans tous les gros matchs, les gros rendez-vous, les PC c’est clairement la clé. Même avec une grosse équipe en face pour les PC défensifs, j’espère qu’on va pouvoir continuer à passer à côté et scorer sur les PC ».
Les deux équipes étaient au complet, la rencontre était diffusée en direct sur VOO Sport et Play Sports. Statistique intéressante signalée par le journaliste de VOO, le Dragons n’aurait plus gagné à l’Orée depuis 10 ans!
Premier quart-temps (0-0). L’Orée montre d’emblée une très belle organisation, structure et jeu simple. Le pressing est directement mis sur le porteur de balle anversois. 3e minute, premier PC pour le Dragons. Il n’est pas transformé. Le rythme est très soutenu, l’engagement est total, nos Bleus maîtrisent le jeu et récupèrent beaucoup de balles. 11e, Lucas Martinez pénètre dans le cercle et tente sa chance, Arthur Thieffry s’interpose. 13e, PC pour l’Orée obtenu par Tomi Domene. Tobias Walter dévie l’envoi de Domene du bout du stick. 16e, tir en revers de Max Branicki qui est dévié par un joueur du Dragons.
Deuxième quart-temps (0-1). Toujours une bonne circulation de balle des Bleus, ils dominent sans vraiment être dangereux. 26e minute, PC pour l’Orée. Belle sortie défensive du Dragons qui maintient son goal inviolé. 28e, contre-attaque du Dragons, l’envoi d’Henri Raes passe au-dessus. 30e, la balle arrive dans le stick de Lucas Martinez suite à une déviation malencontreuse, il marque d’une petite pichenette (0-1). L’Orée accuse le coup.
Troisième quart-temps (1-1). Le Dragons met la pression mais la défense des Bleus est bien organisée. Arrive cette terrible 41e minute et le choc entre Max Lootens et Manu Stockbroekx. Manu reste au sol inconscient, une chape de plomb s’abat sur le terrain. Les visages sont livides. John-John Dohmen, le kiné de l’Orée Julien Liens, Yannick Gouverneur le préparateur physique, Florent Van Aubel et Felix Denayer se regroupent autour de lui pour lui prodiguer les premiers soins. Une ambulance de réanimation est appelée. Manu est évacué vers l’hôpital, conscient mais touché à la bouche. L’interruption dure 25 minutes. Les arbitres accordent 10 minutes d’échauffement avant la reprise de la partie. 41e, PC pour l’Orée suite à la faute sifflée au moment de l’incident sur Manu Stockbroekx. Tomi Domene le transforme (1-1). Les deux équipes retrouvent peu à peu le rythme de la rencontre. Le match s’anime. 49e, PC pour l’Orée. Il n’est pas transformé. 52e, tir de Florent Van Aubel. Arthur Thieffry repousse. 53e, Max Branicki reçoit une jaune (5 minutes).
Quatrième quart-temps (2-3). 55e minute, belle incursion de Louis Willems qui passe à Dorian Thiéry, ce dernier obtient un PC. Louis Willems se blesse sur l’action. Le PC n’est pas transformé. Le Dragons pousse, l’Orée résiste. La rencontre peut basculer d’un côté ou de l’autre. 64e, PC pour l’Orée. Tomi Domene le transforme (2-1). 65e, PC pour le Dragons. Il est transformé par Nicolas Della Torre (2-2). Les deux équipes veulent la victoire. 68e, PC pour le Dragons. Il est à nouveau transformé par Nicolas Della Torre (2-3). L’Orée enlève son gardien pour la dernière minute mais le score en restera là. Les 5 dernières minutes auront couté cher à nos Bleus qui tenaient le bon bout. Le match retour au Dragons vaudra le déplacement. Rien n’est perdu!
Facu Callioni « C’est normal que l’autre équipe vienne nous chercher parce qu’il n’y a pas de goal average. On est tombé dans le piège de concéder quelques PC et on ne les a pas bien défendus. On se retrouve dans la situation de 2-3, on a eu 2 défenseurs blessés pendant le match, ça nous a fait mal et dans les 5 dernières minutes on n’a pas su défendre comme il fallait. On a eu 2 bêtes PC qu’on peut éviter et la défense sur PC doit être meilleure aussi. Du gardien jusqu’au premier sorteur, on doit être beaucoup plus engagés comme le Dragons l’a été. Ma première pensée va à Manu, je veux qu’il soit bien et après on pensera au match retour. On n’aura peut-être pas Manu, on n’aura peut-être pas Louis, il va falloir être créatif pour la suite ».
Steve Crauwels T2 de l’Orée « On sort déçu vu le match. On a mené sur la fin, on était bien dedans, on savait que cela allait être serré. Ce sont les play-off, ça n’allait pas se passer exactement comme on l’envisageait, ce fut un match tendu et engagé. Beaucoup d’émotion aujourd’hui, on a quand même montré qu’on était bien présent et qu’on sait faire mal au Dragons. On est tout à fait capable de battre cette équipe. Il nous reste un match dans ces demi-finales, on va essayer de le faire à 200%. Des faits de match, une ou deux erreurs, un peu de pression, on a un peu subi ça. L’expérience des play-off! C’est une bonne journée pour apprendre et réagir directement dans la semaine, bien bosser là-dessus et mentalement être prêt à aller chercher notre victoire. Tout est possible, le Dragons je suis certain qu’ils ne vont pas nous prendre à la légère, on devra aller se battre comme des fous pour aller chercher cette victoire et passer au shoot-out ».
On envoie un tas d’ondes positives à Manu. Get well soon, Stocki! #blueboy
NB
Prochaine rencontre : Dragons-Orée, dimanche 2 mai à 15h30.