Orée-Dragons 4-1

A domicile, les Woluwéens n’ont pas dérogé à une règle qui dure depuis le début de la saison. On ne perd chez nous. Ce dimanche, les Anversois du Dragons ont constaté que les troupes de Steve Crauwels étaient définitivement impossibles à battre sur leur terrain…

La rencontre avait pourtant pas mal débuté. Après seulement deux minutes de jeu, Van Aubel plantait le 0-1 en poussant sous Thieffry. La domination anversoise se poursuivait lors du premier quart même si les occasions de but étaient rares. A la 17e, les locaux forçaient leur premier pc. Domene était sur le terrain. Et transformait dès sa première tentative. Son envoi puissant à gauche du gardien était imparable (1-1) !

La reprise voyait le Dragons dominer son adversaire, ce qui n’avait pourtant pas l’air d’inquiéter les hommes en bleu. « Nous sommes restés sereins et c’est très important », soulignait le coach woluwéen. « Nous avons appris de la semaine passée face au Beerschot. On sait qu’on est capable de marquer et il ne faut pas donc pas commencer à douter ».

Bien leur en a pris puisque l’entame de la seconde période voyait Van Aubel alerter Thieffry après quelques secondes de jeu. Le gardien français repoussait parfaitement. Les Oréens ne doutaient toujours pas et retrouvaient leur jeu offensif si efficace et rapide. Les Anversois en face avaient le tournis tant les contres locaux étaient bien menés. A la 42e minute, Callioni récupérait suite à un bel avantage laissé par l’arbitre. L’Argentin faisait parler son sens du but en plaçant intelligemment dans le coin (2-1). L’Orée marchait sur l’eau pendant un quart d’heure. Domene sleepait au même endroit que lors de son premier goal pour faire 3-1. Le Dragons était KO debout et les locaux entamaient le dernier acte avec une avance de deux buts. « Nous avons changé deux, trois éléments tactiques qui nous ont permis de trouver les espaces. C’est surtout très important de terminer sur une bonne deuxième mi-temps avant les quarts », souriait Simar. 

Simar allait définitivement tuer tout espoir de retour du Dragons à un quart d’heure du terme. Il était parfaitement placé au rebond devant Walter et poussait au fond (4-1). La démonstration offensive de Domene & cie était à nouveau impressionnante. Les Anversois n’abdiquaient pas et poussaient pour adoucir le score. L’Orée faisait alors preuve d’une solidarité défensive de tous les instants pour ne rien laisser passer et s’offrir les trois points. A l’issue de ce dernier match de championnat, les Woluwéens conservent leur deuxième place et s’offrent un quart face au Léopold. 

« Nous allons affronter une équipe très performante et qui connaît ce genre de rencontres, ce qui est nouveau pour nous », confiait Steve Crauwels. « Mais nous sommes en confiance, nous marquons souvent et nous allons bien travailler pour préparer au mieux ces quarts. Nous aurons le match retour chez nous, ce qui est un avantage intéressant », concluait le coach oréen.

Orée : Thieffry, L. Cole, S. Cole, Lockwood, Raemdonck, Masson, de Paeuw, Simar, Domene, Callioni, Masso puis Ferec, Willocx, Branicki, Sidler et Robbrecht. 
Dragons : Walter, Noblett, O’Donoghue, L. Willems, Uher, Denayer, Shimmins, T. Willems, Van Aubel, Rubens, Raes puis Thys, Luyten, Loots et Bakhuis. 
Les arbitres : Marchant et Duterme. 
Cartes vertes : 21′ Uher, 22′ L.Willems et Callioni. 
Les buts : 2′ Van Aubel (0-1), 17′ Domene sur pc (1-1), 42′ Callioni (2-1), 47′ Domene sur pc (3-1), 55′ Simar (4-1).

Tim

Prochaines rencontres : 
Léopold-Orée, dimanche 14 avril à 15h00 (1/4 finale aller)
Orée-Léopold, dimanche 28 avril à 15h00 (1/4 finale retour)