Orée-Herakles 2-2, résumé et réactions

Dimanche sans voitures oblige, c’est devant une bonne centaine de vélos – et une belle assistance! – que l’Orée a entamé cette rencontre face à l’Herakles. Et il n’aura fallu attendre que cinq minutes pour assister au premier but à domicile. Après une belle combinaison avec Lucas Vila, Thibaut Demaret centrait en retrait pour Juan Lopez qui ne loupait pas l’occasion de porter les bleus au commandement. Réaction des Anversois 2 minutes plus tard, avec une occasion 3 étoiles pour Augustin Nuñez qui plaçait à côté. L’Herakles venait de passer tout près de l’égalisation…

Ce n’était cependant que partie remise puisqu’à la 16ème minute, ce même Nuñez était cette fois plus opportuniste et plus adroit pour tromper l’arrière garde oréenne. 1 but partout à la mi-temps et on notera ces 2 très beaux arrêts du gardien de l’Herakles sur les 2 PC obtenus par l’Orée.

Le scénario de la deuxième mi-temps allait être sensiblement le même que lors de la première. Avec, à la 42ème minute, un but superbe pour l’Orée. D’un revers croisé à l’entrée du cercle, Lucas Vila surprenait le gardien adverse et Thibaut Demaret n’avait plus alors qu’à accompagner la balle dans le but. Mais, comme en première mi-temps, l’égalisation survenait 5 minutes plus tard via Maxime Claessens.

Coup sur coup, l’Orée allait alors bénéficier de 3 PC… mais sans résultat! On sait ce qu’on va devoir travailler en priorité cette semaine à l’entraînement. Résultat final, 2 buts partout malgré une xème infiltration en fin de partie de Lucas Vila dont la balle rebondissait sur le casque du gardien adverse. Un Lucas Vila par ailleurs à créditer d’un excellent match et dont l’habilité et la rapidité seront certainement des atouts très précieux pour la suite de ce championnat.

Attention, prochaines rencontres pour une double journée à domicile, samedi 14h00 face au Léo et dimanche 15h00 contre le Pingouin.

Réactions d’après match

Marcelo Orlando, le coach
« C’était déjà un match à 6 points face à un adversaire direct et ces rencontres sont toujours très difficiles d’un point de vue psychologique. Nous avons été clairement meilleurs en deuxième mi-temps avec beaucoup d’occasions et finalement très peu de réussite. Il faut dire qu’il y avait en face un gardien qui a sorti quelques très beaux arrêts. Maintenant, je retiendrai que nous sommes clairement la hauteur. Nous allons continuer à travailler à l’intégration des Argentins dans l’équipe. Il faut encore qu’ils s’habituent au jeu belge. On a bien vu aujourd’hui ce qu’un joueur comme Vila peut nous apporter par sa vitesse et sa technique. C’est un avant qui dribble pour aller vers le but et la défense de l’Herakles a été contrainte de commettre faute sur faute pour le bloquer. »

Lionel Debroux, le capitaine
« Nous sortons de ce match assez frustrés. Quand on voit le nombre d’occasions que nous avons eu, il est clair qu’on reste sur notre faim. Mais je voudrais souligner l’excellent état d’esprit de cette équipe et quand je parle d’équipe, c’est des 16 joueurs qu’il s’agit. Cette équipe est très jeune et doit encore apprendre. Mais bon, on va continuer à bosser et améliorer nos points faibles. Notamment sur les penalties corners. Je voudrais aussi en profiter pour remercier tous les supporters qui sont venus nous voir. Ca fait vraiment plaisir. Merci. »

Thierry De Bock