Orée-Indiana 7-2, le résumé
Nos Dames, à peine remises de leur défaite imméritée contre le Lara la veille, affrontaient l’Indiana coaché par Gilles Verdussen ce samedi après-midi. Rayon blessées, 4 absentes : Maude Gabriel, Caroline Simar, Marie Esthérazy et Candice Laenen. Mathilde Vincent était donc rappelée pour renforcer la ligne arrière. Petit changement tactique du coach Marcelo Orlando pour cette rencontre avec Séverine Tellin comme mid-mid et Alexia Masso en milieu offensif sur le flanc, sa place de prédilection. Nos girls débutent le match à 100 à l’heure avec, dès la 2e minute, un déboulé d’Alexia Masso sur son flanc qui prend ses adversaires de vitesse et centre parfaitement pour Emma De Bièvre qui, sans hésiter, fusille la gardienne adverse. C’est 1-0…
Las, l’avance sera de courte durée. Quelques minutes plus tard, Stéphanie Vandenborre, très véloce, effectue un long raid de 40 mètres, pénètre dans le cercle oréen sans être attaquée et son tir est regardé par notre gardienne impuissante et termine sa course au fond du but. C’est l’égalisation à la 8e. Pire, 4 minutes plus tard, au terme d’un marquage approximatif de notre charnière centrale, la centre avant de l’Indiana, Sophie Lagrange, profite du cafouillage devant notre but pour se jouer de notre gardienne qui s’était couchée. C’est 1-2 à la 12e.
Nullement découragée, Alexia Masso réveille l’orgueil de ses coéquipières en remettant le couvert sur son flanc gauche, longeant la ligne de fond et servant un caviar à Emma qui marque son 2e but de l’après midi d’un tir à bout portant : 2-2 à la 20e. L’Orée domine les échanges sans concrétiser mais cantonne les Gantoises dans leurs “25”.
A la 32e minute, sur une bonne récupération de Mathilde Vincent, très solide en défense, la balle parvient à Séverine Telin qui, d’une belle passe profonde, atteint Alizé Smissaert dont le centre parfait passe devant le but adverse sans pouvoir être repris victorieusement. 2-2, c’est le score à la mi-temps.
A la pause, Marcelo Orlando avait bien perçu qu’Alexia Masso était dans un grand jour, sublimée par son supporter préféré, un certain Luca, du même nom! 😉 Il demande à ses joueuses de profiter à fond de la vitesse et de la technique en course d’Alexia pour amener le danger devant le but adverse. Message super bien intégré par nos Oréennes puisqu’à la 36e, sur une bonne sortie de défense, la balle parvient à Alexia qui après un splendide slalom, arrive dans le cercle et d’un tir bien sec en revers redonne l’avance à ses couleurs : 3-2.
Deux minutes plus tard, on passe tout près du KO avec une jolie combinaison. Charlotte sert une passe profonde qui atteint Alizé sur la droite mais son centre parfait ne peut être mis au fond par Caroline Vander Elst. La défense bien tendre de l’Indiana est acculée à son but et concède un premier PC. La mine envoyée par Alice Gruwez est déviée sur le stick de Cécilia Smissaert qui fait mouche au rebond : 4-2 à la 39e. Après un nouveau PC qui ne donne rien, c’est encore une fois Alexia Masso, intenable, qui fait la différence en éliminant toutes ses adversaires et en offrant à Caroline Vander Elst l’occasion d’inscrire un beau but dans l’angle opposé à la gardienne : 5-2 à la 48e.
L’Orée continue à étouffer complètement l’entrejeu indien en se créant encore un PC dont le tir en deux temps d’Alice Gruwez passe de peu au-dessus. Ce n’est que partie remise pour notre capitaine qui, à la 58e, envoie un flat dont elle a le secret dans le cercle repris magistralement par Emma De Bièvre à qui il ne faut pas laisser un mètre de libre : 6-2 et 3e but d’Emma!
Alexia Masso enverra encore une frappe sur le poteau qui sera mal dégagée par l’indienne au bandana et qui nous offrira un nouveau PC. Cette fois-ci, c’est Jessica Smissaert qui montre toute l’étendue de sa palette technique en envoyant un tir puissant qui prend la gardienne à contre pied : 7-2 à la 61e.
La fête est complète. Nos Oréennes ont dominé, comme lors des matches précédents, mais ont concrétisé cette fois leurs nombreuses ocassions. Voilà qui est de bonne augure pour la suite…
Prochain rendez-vous : Dimanche 10 novembre à 12h00 pour la revanche au Lara. Be there!
Baudouin Peeters