Orée-Langeveld 4-2, résumé et réactions

Difficile de dire si c’est l’absence de Facu Callioni, retenu en équipe nationale argentine, ou la pluie battante qui a sévi toute la journée, toujours est-il qu’il y avait peu de monde ce dimanche pour suivre cette affiche entre le premier et le troisième de la division 1. Et ceux qui sont restés bloqués au club house en se disant qu’il y faisait plus sec et que nos Messieurs 1 marquent rarement en début de match en auront été pour leurs frais…

Dès la 3e minute de jeu, les Bleus se créaient un premier pc, converti par l’inévitable Nacho Bergner. 1-0. Celui-là, qu’est-ce qu’on est content qu’il ne soit pas retenu en équipe nationale argentine! 5 minutes plus tard, sur la gauche du cercle adverse, Emeric t’Serstevens (sorry Emeric, je ne sais jamais où on met les majuscules…) effaçait deux adversaires pour aller inscrire son premier but de la saison. 2-0.

Assommés par ces 2 buts d’entrée de jeu, les Ucclois allaient avoir bien du mal à se remettre dans la partie et les principales offensives de cette première mi-temps allaient toutes être oréennes. Avec, à nouveau, un Emeric t’Serstevens (petit «t», grand «S») au four et au moulin et – pour continuer dans les clichés de circonstance – mouillant son maillot et faisant la pluie et le beau temps.

Un pc de l’Orée plus tard bien stoppé par le gardien du Langeveld et le duo arbitral permettait aux acteurs d’aller se chercher un abri momentané. Et pour les supporters qui seraient restés au sec un peu trop longtemps, même tarif qu’en première mi-temps! Avec un but cocasse en prime… 38e, le défenseur droit du Langeveld passe latéralement à son libéro mais son envoi est trop en retrait pour ledit libéro qui, en faisant une «marche arrière toutes», parvient in extremis à toucher la balle dans le cercle; laquelle balle prend le gardien à contre-pied et finit misérablement dans le but. Un but d’autant plus idiot qu’il n’y avait pas un joueur de l’Orée à moins de 20 mètres de l’action… 3-0.

4 minutes plus tard, bien servi dans le cercle, Luca Masso trouve Philippe Simar qui ne loupe pas l’aubaine et inscrit, à son tour, son premier but de la saison. 4-0. Difficile d’être plus efficace avec 2 buts en début de chaque période…

Le reste de la partie allait permettre au Langeveld d’atténuer la sévérité du score (vu les conditions climatiques, pas évident de parler de score un peu sec!) en inscrivant deux pc pour revenir à 4 buts à 2, score final. Au classement, les hommes de Marcelo Orlando font une toute bonne affaire puisque cette 6e victoire d’affilée leur permet de repousser leurs adversaires du jour à 8 points.

Prochaine rencontre : Dimanche 20 octobre à 15h00 à La Rasante.

Thierry De Bock

Marcelo Orlando (T1)

« On a fait un match très intelligent, tactique, très tactique, avec un bloc solide, beaucoup d’anticipation. On ne peut pas dire qu’on ait fait un grand match, ça ne devait effectivement pas être génial pour les spectateurs mais c’était un match contrôlé, réfléchi, avec beaucoup de maturité, un positionnement tactique impeccable, beaucoup de respect des consignes, et voilà… 4-2 contre le troisième du classement, sans Facu Callioni, cela démontre bien la valeur de notre groupe. »

Emeric t’Serstevens

« Cette victoire me fait personnellement d’autant plus plaisir que je marque mon tout premier but en équipe première. Un but qui nous met à l’aise et nous rassure dans le match. Et croyez-moi, ce n’était pas évident par ce temps de rester concentré pour prendre les 3 points. Mais je suis content, ce deuxième but d’entrée de match nous a fait beaucoup de bien. »

Philippe Simar

« Pour moi aussi, c’est le premier but de la saison. Et je vous promets que je l’attendais vraiment avec impatience. Je n’étais pas trop en confiance depuis le début de la saison et maintenant, avec ce petit but, je suis lancé. J’ai eu beaucoup de temps de jeu aujourd’hui et c’est nickel! »