Orée-Lara 1-1

Le mois de février correspond à la reprise du championnat outdoor et pour l’équipe Dames 1, cette reprise s’est accompagnée de quelques changements : un nouveau coach, Laurent Balon-Perin remplaçant Marcelo Orlando, le retour de Cécilia Smissaert et le départ de sa sœur Alizé et d’Ondine Delforge en Erasmus.

Le premier match de dimanche dernier s’est logiquement soldé par une victoire 2-3 contre Namur, avec des adversaires wallonnes qui ont livré une prestation ne reflétant pas leur dernière place au classement. Ce week-end, les Bleuettes recevaient le Lara, classé deuxième et 3 points devant l’Orée.

Le souvenir du match aller et de la première minute de jeu était encore présent dans l’esprit de nos joueuses. Pour rappel, à la mise en jeu, le Lara avait surpris les Oréennes avec un premier toucher de balle peu ordinaire : une petite passe en retrait de la centre-avant vers une de ses coéquipières qui fait un flick vers le cercle oréen, réception par Géraldine Chardome qui passe deux joueuses, rentre dans le cercle, tire au goal, notre gardienne est prise de court, 1-0 pour le Lara dès la première minute de jeu et une équipe de l’Orée KO qui, malgré tous ses efforts, ne pourra pas se relever de cette mise en jeu peu fair-play mais tout à fait dans les règles.

Ce samedi à l’Orée, le scénario est différent, ce sont nos joueuses qui entament la partie et la défense est bien décidée à ne pas se laisser surprendre en ce début de rencontre. Le stress des premières minutes passé, la défense bleue s’organise de manière solide et plusieurs attaques de l’Orée resteront sans conséquence sur le score. Au quart d’heure, premier PC en faveur des bruxelloises suite à un dégagement en hauteur de la gardienne du Lara. Le PC est donné sur Séverine Tellin qui shoote vers le goal, la balle est déviée par une défenseuse wavrienne dans le but. 1-0 et l’Orée respire.

Les dix minutes suivantes resteront dominées par nos joueuses mais lors d’une défense, un kick bleu en bord de cercle permettra au Lara d’avoir son premier PC. Contre le cours du jeu, un shoot puissant en l’air mais non dangereux atterrit sous la planche derrière la ligne de but. 1-1.

Le score ne changera pas à l’issue de la seconde mi-temps qui sera assez équilibrée avec des occasions de part et d’autre mais sans aucune concrétisation. En défense, les Oréennes ont gardé la tête froide et elles ont pu compter sur la vigilance de leur gardienne, Irène Ibanez, à plusieurs reprises. En attaque, les tentatives d’engranger les 3 points resteront malheureusement infructueuses.

Comme l’a écrit leur nouveau coach sur la page Facebook de l’Orée : 
un terrible match de toute l’équipe !!! Fier des Bleuettes !!!!

Karina Van Riet