Orée-Lara 5-1

Dernier match de poule pour nos Dames 1, à domicile contre le Lara. Match sans enjeu puisque l’Orée est certaine de conserver la première place au classement avant de jouer les demi-finales décisives pour la montée en DH. Curieuse de voir comment elles vont aborder cette rencontre. On espère éviter les blessures en tout cas!

L’Orée domine d’emblée les débats et dès la 7ème minute de jeu, une belle combinaison entre Ophélie Vincent et Astrid Bonami place la balle dans le stick de Claire Barry bien positionnée au point de stroke (1-0). Une minute plus tard, Adélaïde d’Ydewalle, qui vient de passer du dugout au terrain, travaille sur le flanc droit pour servir Astrid Bonami à un mètre du goal. C’est le piquet droit qui prive nos Dames de doubler la mise. Sur le premier PC oréen, le sleep d’Astrid est contré par la gardienne adverse. Les Oréennes prennent largement le dessus sur leurs rivales, la balle circule en un temps et vers l’avant ! L’appel d’Adélaïde sur la ligne de fond n’échappe pas au regard de Charlotte Franck qui la sert magistralement depuis l’arrière du terrain. Centre à Ophélie dont le tir de revers est arrêté du sabot. A la 23ème minute de jeu, suite à une mauvaise passe de la défense locale, Irène est surprise de se retrouver seule face à l’ennemi qui ne se prive pas de saisir cette première occasion si gentiment offerte en tirant à bout portant dans le coin du goal (1-1). Quelques minutes plus tard, les défenseuses bleues donnent le tournis aux attaquantes vertes, Jeanne Van Loock accélère sur le flanc droit et trouve Hélène Delva dans les 25. Centre pour Astrid dont le tir est contré des guêtres mais la balle revient dans le stick de Claire qui la lève intelligemment. C’est cette fois la transversale qui empêche le goal ! Une action d’Ophélie Vincent sur le flanc gauche offre un penalty aux joueuses locales mais le tir direct de cette même joueuse est stoppé par la gardienne. La source d’occasions ne tarit pas pour les joueuses de l’Orée : une récupération d’Ophélie aux 25, suivie d’un une-deux avec Claire permet à nouveau à Ophélie de tenter sa chance mais le shoot de revers est dévié du bout du gant par le portier du Lara, en forme olympique ce jour. Les sleep et shoot direct sur phases de PC ne rentrent pas non plus. Il ne reste que quelques secondes à jouer avant la mi-temps. La passe en un temps de Nahia Balon-Perin fait rapidement avancer la balle sur le flanc droit. Le tir d’Adélaïde d’Ydewalle rebondit sur les jambes de la gardienne et Philippine Mayné, attentive, la pousse derrière la ligne de but (2-1). Reprendre l’ascendant à ce moment du jeu est toujours bon pour le moral des troupes.

Le coup de sifflet du second round vient à peine d’être donné qu’une longue passe d’Ophélie Vincent est contrôlée superbement du revers par Claire Barry en bord de cercle qui parvient par ce geste à mettre la dernière défenseuse dans le vent. Le shoot dans le coin gauche du goal est de la même eau limpide (3-1) Les Oréennes se transmettent la balle avec rapidité et beaucoup d’intelligence. Elles n’éprouvent aucune difficulté à se trouver, même à longue distance. Adélaïde d’Ydewalle est accrochée fautivement en zone de conclusion. Ophélie se charge d’essayer de convertir le stroke mais c’est à nouveau le poteau qui annule l’incrémentation du marquoir ! Et rebelote une minute plus tard lorsque le tir d’Adélaïde vient à nouveau frapper le montant de la cage… Un centre d’Aurélie Kreusch consécutif à un beau maniement de stick longe la ligne de but mais, une fois n’est pas coutume, Claire ne parvient pas à scorer. Il reste cinq minutes à jouer lorsqu’Ophélie Vincent pénètre dans le cercle et tire vers le coin opposé du goal. Adélaïde d’Ydewalle surprend le keeper adverse sous son nez en tippant la balle du bout du stick (4-1). Un nouveau PC oréen tiré en direct ne donne rien. L’efficacité sur cet exercice n’est décidément pas au rendez-vous. Une nouvelle chance est octroyée aux Bleuettes et comme l’âne ne tombe jamais deux fois sur la même pierre, c’est à Astrid Bonami qu’il revient de solder l’addition (5-1). 

Cinq buts et quatre lattes/poteaux, des occasions à la pelle, un jeu sémillant, c’est de bon augure pour les deux matchs qui vont suivre, les plus importants de la saison. Venez nombreux encourager les Dames 1 les 3 et 10 avril contre le Pingouin!

SL

Prochaines rencontres : 
Demi-finales : Dimanches 3 et 10 avril face au Pingouin, horaires à confirmer.