Orée-Léopold 2-2
Ceci dit sans aucune prétention, il ne faisait plus de doute pour grand monde que l’Orée regagnerait la DH la saison prochaine. Et la rencontre de ce dimanche devait simplement apporter la preuve mathématique d’une supériorité démontrée depuis le début de ce championnat de D1. Un coup d’œil sur le classement après 16 journées (15 pour l’Orée qui a un match de retard) et on se rend compte qu’avec 20 points d’avance sur le Victory (Le Léopold et la Watducks ne pouvant monter) et 6 rencontres encore à disputer, l’Orée fera à nouveau bel et bien partie de l’élite du hockey belge en 2016/2017…
Et pourtant, on espérait trois nouveaux points. Après 14 victoires de suite, les Bleus ont perdu ce dimanche leurs premiers points. Rien de bien grave puisque cela ne porte pas à conséquence mais le bulletin sera finalement un tout petit peu moins beau en fin de compte…
Dès le début de la rencontre, l’Orée prend pourtant l’initiative et, après un quart d’heure de jeu, comptabilise trois franches occasions de but via Max Branicki, Facu Callioni et Bastien Aerts. A la 16ème minute, les Bleus obtiennent leur premier PC et Nacho Bergner ne se fait pas prier pour ouvrir le score : 1-0. On pense alors que le plus dur est fait et que les buts vont suivre. D’autant que quelques minutes plus tard, la défense du Léo est contrainte de concéder un deuxième PC. Mal bloquée, la balle va circuler rapidement jusque dans le cercle oréen et il faut un Rémy Perez particulièrement attentif pour éviter l’égalisation. Le Léopold y croit et à la demi-heure, Philippe Stoupel profite d’une nouvelle contre-attaque pour égaliser : 1-1.
Les hommes de Zoulou Brulé, si sûrs d’eux en début de match, connaissent alors un gros coup de «blues» et encaissent, juste avant la mi-temps, un nouveau but qui sera –heureusement pour l’Orée- annulé (pour une raison assez étrange, avouons-le) par le duo arbitral.
A la reprise, le Léo continue sur sa lancée de la fin de première mi-temps, enchaîne les contres et inscrit assez logiquement son deuxième but : 1-2. Piqués au vif, les Bleus se décident à réagir et Facu Callioni parvient à pousser la défense uccloise à la faute pour se créer un nouveau PC. L’envoi de Nacho Bergner est repoussé par le gardien mais le défenseur argentin reprend de volée pour rétablir l’égalité : 2-2.
Les occasions vont alors se multiplier. Le Léo attend, regroupé en défense, et cherche par tous les moyens à enrayer les attaques oréennes. Tout en restant dangereux en contre. Successivement, Emeric t’Serstevens et Romain Delavignette se créent des possibilités mais sans pouvoir concrétiser. Le Léopold tient bon et s’en sort avec un match nul, finalement plutôt mérité.
La prochaine rencontre devrait – la météo de ces prochains jours nous oblige à être prudent… – avoir lieu ce mardi 8 mars à 20h30 face à Namur.
Thierry De Bock
Les réactions d’après-match, de Zoulou Brulé et Marco Moretto, c’est en vidéo cette semaine. Veuillez nous excuser pour la qualité du son. 🙁
Nous tenions également à vous remercier d’avoir été nombreux à suivre notre premier LIVE VIDEO de la rencontre Orée-Léo sur Periscope ce dimanche. Vous étiez en effet plus de 250, toutes vues cumulées! Puisque vous en avez fait un succès, nous avons décidé de renouveler l’expérience ce mardi soir pour la rencontre Orée-Namur à 20h30. Et peut-être même d’en faire une habitude, l’expérience permettra de nous améliorer et de vous offrir la meilleure vision possible sur Periscope. Merci de votre fidélité et allez l’Orée!