Orée-Léopold 4-3

L’Orée se réveille trop tard. Les Woluwéens ont livré une très belle prestation face aux Ucclois du Léopold, sérieux candidats au titre. Mais ce sont bien les troupes de Robin Geens qui filent en demis. Après avoir loupé la manche aller, conclue par une défaite 5-1 au Léo, les Oréens revenaient à domicile pour jouer le tout pour le tout. « Nous n’avions rien à perdre et nous avons eu une belle réaction », soulignait Alex de Paeuw à l’issue du match…

Devant un public venu en nombre et qui a bruyamment manifesté son soutien, les hommes de Crauwels connaissaient un début de match plutôt compliqué. Tom Degroote fusillait Thieffry après cinq minutes de jeu d’un tir revers puissant dans le plafond du but (0-1). Les Ucclois dominaient encore la rencontre pendant quelques instants avant que l’Orée ne prenne définitivement les choses en mains. La fin du premier quart était encourageante avec un pc, mal bloqué, et une déviation de Masson qui ne passait pas très loin du cadre.

Il fallait ensuite attendre la fin de la première période pour voir la domination locale porter ses fruits. De Paeuw, après une incursion dont il a le secret, cédait à Domene. Le prodige argentin butait sur Henet mais prenait sa revanche à quelques secondes du terme. Il plaçait son sleep dans le coin droit du but (1-1). 

Les Bleus entamaient la deuxième période le couteau entre les dents. En quatre minutes, à la 39′ et à la 43′, Domene renversait complètement la tendance en marquant sur stroke puis sur pc (3-1). Les supporters explosaient de joie et reprenaient leurs encouragements de plus belle. Malgré quelques occasions franches, l’Orée ne parvenait plus à creuser l’écart et ce diable de Russel réduisait la marque puis égalisait sur pc (3-3). Il restait alors un gros quart d’heure et l’exploit de passer en demis s’éloignait. 

C’était pourtant loin de décourager des Woluwéens déterminés à l’emporter à domicile. A la 56′, Domene s’offrait son quatrième goal du jour en plantant un nouveau sleep au fond des filets (4-3). Le Léopold jouait ensuite bien le coup pour conserver ce score qui les qualifiait pour les demis.

« Nous sommes forcément un peu déçus », reconnaissait Jonathan Beckers. « Mais c’est une bonne expérience pour la saison prochaine. Jamais nous n’aurions pensé faire une telle saison. Les pc ont été déterminants lors de ces deux rencontres. Nous sommes toujours invaincus à domicile et nous avions à cœur de montrer à nos supporters que nous faisons partie des meilleures équipes du championnat ».

Alex de Paeuw abondait dans le même sens. « C’est dommage d’être passé à côté du match aller. Nous avons joué à fond aujourd’hui. Je crois que c’est de bon augure pour la saison prochaine. Nous allons conserver un noyau stable, ce qui n’est pas arrivé depuis un petit temps. C’est très encourageant d’avoir fait une telle saison et nous allons tenter de terminer en beauté pour les matchs de classement ».

Tim

Prochaine rencontre : Watducks-Orée, dimanche 5 mai à 16h00 
(match de classement places 5 à 8)

Dimanche 28-04 > 1/4 finale retour

ORÉE – LÉOPOLD > 4-3 > Léopold qualifié au goal average
RACING – HERAKLES > 1-3 > Herakles qualifié aux shoot-outs
GANTOISE – BEERSCHOT > 0-2 > Beerschots qualifié au goal average
WATDUCKS – DRAGONS > 4-2 > Dragons qualifié au goal average