Orée-Léopold 5-3, résumé et réactions
On entamait déjà le deuxième tour de cette division 1, ce dimanche avec le premier des matches retour. L’occasion de retrouver cette équipe du Léo dont on sait qu’elle compte dans ses rangs quelques anciens très bons joueurs, à la langue souvent aussi vive que critique… Du côté de l’Orée, Marcelo Orlando avait préféré préserver Luca Masso – victime il y a 15 jours d’une entorse à la cheville – en vue de sa participation à la coupe du monde des U21 en Inde. Et dès le début du match, les Bleus se créent coup sur coup deux PC. Le premier est repoussé difficilement, le deuxième échoue sur le piquet…
Qu’à cela ne tienne, 5 minutes plus tard, Raphaël Robyns et Maxi Garreta combinent rapidement dans l’axe pour trouver Facu Callioni dans le cercle. Son petit lob surprend tout le monde, sauf la latte… qui renvoie la balle dans le stick de l’opportuniste Florian Scopelitis, 1-0. La joie est toutefois de courte durée car le Léo revient au score dans la minute qui suit, sur son premier pc, 1-1.
Au quart d’heure, Florian Scopelitis se rappelle au bon souvenir des défenseurs ucclois en armant un tir en tête de cercle pour inscrire son deuxième but, 2-1. Loin de se laisser abattre, le Léo se crée, 10 minutes plus tard, une belle occasion mais François Fabri parvient à dévier in extremis la balle en corner. Calmement, les Oréens posent leur jeu et cherchent la faille dans la défense adverse. Ainsi, à la 28ème minute, Marco Moretto trouve Philippe Simar dans le cercle. Celui-ci contourne le gardien venu à sa rencontre et centre pour Facu Callioni qui rate très rarement ce genre d’opportunité et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires sur le score de 3 buts à 1.
La deuxième mi-temps va être sensiblement du même acabit. Avec également quatre buts, mais beaucoup plus d’occasions pour l’Orée. Avec un Facu Callioni bien servi par ses équipiers mais qui manquera juste de réussite devant le but. En revanche, pour Florian Scopelitis tout baigne! A la 59ème, bien isolé sur la droite par Jérémy Bourg, Flo entre dans le cercle, fixe le gardien et, d’une petite pichenette, concrétise la domination oréenne, 4-1. Trois minutes plus tard, un envoi ucclois dans le cercle est malencontreusement dévié par un Oréen dans son propre but, 4-2. Pas de quoi faire douter Nacho Bergner – tiens, c’est rare qu’on parle de lui aussi tard dans un résumé… – qui, sur PC, place son slape dans la lucarne du but, 5-2. Le dernier but du Léo, suite à une jolie combinaison sur PC ne changera pas grand-chose et, même si certains adversaires auront fait preuve de suffisamment de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, l’Orée s’impose méritoirement et finalement, sans grande difficulté. L’affaire est d’autant meilleure que, dans le même temps, le Pingouin perd 3 nouveaux points et se retrouve aujourd’hui à 10 points de l’Orée.
Prochaine et dernière rencontre avant la trève hivernale : Mardi 26 novembre à 20h15 au Wellington.
Thierry De Bock