Orée-Old Club 2-0, le résumé
Les Dames 1 de l’Orée ont engrangé leur première victoire de la saison, face à l’Old Club, leader de la Division 1. Lors des deux premières sorties, elles avaient dominé leurs adversaires, sans pouvoir concrétiser cet avantage en termes de points. Cette fois-ci, les Oréennes ont démarré la rencontre pied au plancher en dominant de la tête et des épaules des Liégeoises asphyxiées par le pressing oréen…
La patience des Bleues fut récompensée sur le 3ème PC avec un splendide flat d’Alice Gruwez. La capitaine oréenne montrait la voie à suivre en ouvrant le score à la 26ème minute.
A la mi-temps, le coach Marcelo Orlando avait insisté sur les faiblesses des arrières latéraux et sur l’importance de ne pas encaisser pendant les 10 premières minutes de la 2e mi-temps. Dès la reprise, Elisabeth Achten, la coach liégeoise positionne sa ligne de défense plus haut et oblige les Oréennes à reculer. Sa tactique porte ses fruits puisque l’Old Club obtient coup sur coup 6 PC.
La défense de l’Orée plie sans rompre, avec une Cécilia Smissaert impériale et une Catherine Regulski décisive dans les buts, chaque fois bien placée sur les envois liégeois.
A la 54ème, coup de théâtre dans le rectangle woluwéen : l’arbitre change sa décision de PC en stroke. La tension monte mais Marine Dewitte ne parvient pas à lever sa balle et notre Cath stoppe l’envoi. L’Orée a eu très chaud!
Cette série d’avertissements sans frais a le mérite de réveiller nos Dames. Avec 2 PC à la clé, dont un qui fait mouche, à nouveau sur un tir puissant d’Alice Gruwez, auteur du doublé, à 10 minutes du terme.
Nos filles terminent le match libérées en montrant encore quelques belles combinaisons sur le flanc droit, avec notamment une opportunité pour Caroline Vander Elst qui manque de peu de marquer pour son 20ème anniversaire.
Au final : une victoire méritée, une excellente gestion du résultat et une intégration réussie des nouvelles recrues.
Au classement général, cette victoire permet à l’Orée d’intégrer le Top 5 avant un déplacement très important au Mechelse, dimanche prochain à 12h00.
Prochaine rencontre : Dimanche 29 septembre à 12h00 au Mechelse.
Baudouin Peeters