Orée-Old Club 8-0

Ce dernier match de la saison n’ayant clairement plus d’importance – ni pour l’Old Club descendant, ni pour l’Orée montante – les deux clubs s’étaient mis d’accord pour jouer vendredi soir, et sur le terrain de l’Orée. Une occasion donc pour les supporters présents de voir une dernière fois à l’œuvre en D1 les joueurs de Zoulou Brulé. L’occasion aussi pour ceux-ci d’essayer d’atteindre la barre symbolique des 100 buts marqués sur une saison…

Et d’entrée de jeu, les Bleus mettent la pression sur la défense liégeoise. Après un premier PC repoussé et un tir de Jacques Louis à côté, à la 8e minute, Nacho Bergner trouve Philippe Simar dans le cercle pour le 1-0. Quelques instants plus tard, Raphaël Robyns récupère une balle dans l’entrejeu et sert Bastien Aerts qui double le score d’un tir croisé. A la 25e, le même Bastien Aerts est à la réception d’un très beau travail de Cyril Freyling pour inscrire le 3e but. Tout cela sous les yeux attentifs d’un Facu Callioni condamné à l’inactivité pour cause de blessure.

Dès la reprise, l’Orée obtient un 2e PC que Nacho Bergner convertit en puissance dans le coin droit : 4-0. Le PC suivant sourit à Lorenzo Dutti qui se place sur son coup droit et marque en deux temps : 5-0. Quelques minutes plus tard, et alors que les joueurs de l’Old Club ne savent plus où donner de la tête, Nacho Bergner trouve Philippe Simar en bord de cercle ; son envoi en revers est dévié par l’inévitable Bastien Aerts : 6-0.

Il reste une vingtaine de minutes à jouer et on se doute qu’on va assister à ce fameux centième but… On ne va pas attendre bien longtemps. Et on va même se régaler! Une louche depuis les 22 de Nacho Bergner surmonte toute la défense liégeoise avant d’arriver chez Bastien Aerts. Le contrôle est juste parfait et que dire du petit lob pour surmonter le gardien? Une pure merveille! 3 touches de balles, un centième pour les Boys et un quatrième de toute beauté pour Bastien Aerts qui aura été sans conteste l’homme du match. < Découvrez en vidéo le #100 par Bastien >

Via Nacho Bergner, l’Orée convertira bien encore un stroke pour fixer le score à 8-0 avant de terminer la rencontre en roue libre et de fêter dignement la fin de cette très belle saison en D1. En espérant ne plus y revenir avant longtemps… Place donc à la Division d’Honneur la saison prochaine avec un noyau d’ores et déjà bien renforcé, des jeunes plus aguerris et des ambitions bien affirmées. On s’en réjouit déjà!

Thierry De Bock