Orée-Ombrage 6-0

VICTOIRE AU PETIT TROT…

Contexte. Après la magnifique victoire à Temse (0-1), nos Bleuettes rencontraient pour un derby l’équipe de l’Ombrage, dernière au classement avec 0 point. Nos « drôles de dames » ne devaient pas tomber dans la facilité et bâcler l’ouvrage… L’équipe comptabilise 4 matchs nuls et 6 victoires, soit 22 points. 

Première mi-temps. Nos Bleuettes ont pris directement le match à leur compte. La balle circulait bien, la construction était présente. Aurélie Kreusch ouvrait dèjà le score à la 2e minute suite à un centre de Jessica Smissaert (1-0). 14e, premier passage de la ligne centrale de l’Ombrage. 15e, PC pour l’Orée qui est transformé par Camille Belis suite à une phase (2-0). 23e, Ophélie Vincent sert Astrid Bonami qui met la balle au fond (3-0). 27e, premier PC de l’Ombrage. 33e, belle transversale d’Alizé Smissaert vers Ophélie Vincent qui tente sa chance, la gardienne de l’Ombrage s’interpose. Nos Bleuettes dominent de la tête et des épaules. Peut-être trop facile… 

Deuxième mi-temps. La seconde période commençait comme la première par une nette domination de l’Orée. 40e, Victoire Arnaud déborde et centre vers Adélaïde d’Ydewalle qui marque (4-0). 47e, deuxième PC pour l’Ombrage. 50e, PC obtenu par Solenn Hansen, il n’est pas transformé. 55e, Astrid Bonami dribble le gardien et score (5-0). 60e, troisième PC pour l’Ombrage, nos Bleuettes s’endorment un peu. 65e, magnifique construction entre Marta Clapes, Astrid Bonami et Solenn Hansen, l’action n’aboutit pas. 66e, PC pour l’Orée (le 8e), il est transformé par un sleep de Vic Arnaud (6-0). Le score en restera là, victoire sans forcer de nos Bleuettes qui se sont un peu laissées aller en fin de rencontre face à un adversaire de bonne volonté mais relativement faible. 

Elise Van Heck (Ombrage) « L’équipe de l’Orée mérite sa troisième place au classement, elle a une belle structure et elle a une équipe jeune. Je trouve que l’équipe de l’Ombrage a fait son jeu, en termes de rapidité on est un peu plus derrière. On y croit malgré notre dernière place, on a encore une prépa d’hiver et toute une moitié de saison pour revenir. Nous avons un tout nouveau noyau, plus de 50% des filles sont nouvelles. Il a fallu du temps pour qu’on se trouve. Le staff est d’accord avec nous, maintenant qu’on s’est trouvée il va falloir travailler collectivement ».

Nicolas Branicki

Prochaine rencontre : Dimanche 24 novembre à 12h00 au Lara

Romain Manneback (T2)
Ophélie Vincent