Orée-Ombrage 8-0

Le jour du derby sanpétrusien est arrivé. Il se joue dans nos installations. Les troisièmes affrontent les dernières au classement. Malgré le froid, les spectateurs oréens sont venus nombreux au terrain, avides de spectacle…

Les quinze premières minutes de jeu se déroulent dans les 25 mètres de l’Ombrage, sans que l’Orée ne puisse concrétiser les actions vers le goal. Les joueuses de l’avenue Parmentier tiennent bon malgré leurs difficultés à sortir de défense. L’Orée presse tellement haut que l’adversaire envoie la balle, soit dans un stick oréen, soit largement au-dessus des têtes présentes sur le terrain. L’Orée ne profite pas de cet avantage et les spectateurs s’impatientent. À la 23e minute de jeu, Camille Belis joue rapidement un coup franc derrière la ligne des 25 et trouve Ophélie Vincent au point de stroke dont la déviation de revers fait mouche (1-0). L’Orée obtient son premier PC à la 31e minute de jeu. La bloqueuse ne contrôle pas le balle devant Camille Belis qui, du coup part en dribbles et fait atterrir la balle au fond des filets (2-0). Les actions se multiplient avant la fin de la première mi-temps : un très beau shoot de Valentine Jonet est brillamment arrêté par la gardienne, Claire Barry dévie une balle d’Astrid Bonami juste à côté du piquet gauche et cette dernière arrête du pied un push vainqueur de Jessica Smissaert mais apparemment derrière la ligne de but. L’arbitre ne partage pas cet avis, annule le goal et dans la foulée demande toutefois d’allumer les lumières du terrain.

La seconde mi-temps reprend sur les chapeaux de roues avec le deuxième PC oréen obtenu dès la première minute de jeu. Le sleep à plat d’Astrid Bonami est dévié dans le goal par un pied adverse (3-0). Clémentine Stordeur passe à Ophélie Vincent qui trouve Astrid Bonami en milieu de terrain. Passe sur la droite à Noa de Kerchove qui lance Claire Barry sur le flanc droit. Centre vers Ophélie Vincent dont le shoot de coup droit est arrêté fautivement par la gardienne. Sur le PC qui suit, Claire Barry récupère la balle en bord de cercle et trouve Astrid au point de stroke qui ne se fait pas prier pour pousser la balle derrière la ligne de but (4-0). Les spectateurs sont ravis, la balle circule beaucoup mieux entre les lignes et le jeu rapide des Bleuettes perturbe l’adversaire. L’action suivante dans le cercle est concrétisée par Gladys Hansen qui signe son premier goal de la saison alors qu’elle dispute son match de retour à la compétition (5-0). L’adversaire n’a pas le temps de se reposer quand Astrid Bonami lance Claire Barry sur le flanc gauche dont le centre de revers est dévié dans le goal par Ophélie Vincent (6-0). Et ça n’arrête pas… Noa de Kerchove transfère la balle à Astrid Bonami qui se joue de l’adversaire en quelques dribbles dont le dernier est contré fautivement par une joueuse de l’Ombrage : nouveau PC. La balle mal stoppée force Astrid à changer de plan. Son tir de revers est dévié par l’adversaire dans le goal (7-0). Après quelques actions joliment stoppées par nos voisines, un nouveau PC est offert à nos guerrières. Le sleep à plat d’Astrid Bonami est dévié par une joueuse adverse qui lobe à la perfection sa propre gardienne (8-0).

Les Renardes ont livré une bonne première mi-temps, contrant correctement les évolutions de nos Dames mais n’ont pu tenir le rythme effréné des Bleuettes en seconde période. C’est comme si elles s’étaient vidées petit à petit de leur substance. Elles ont bu le calice jusqu’à la lie, comme aurait pu titrer mon cher confère, ou auront été sucées jusqu’à la moëlle, pour s’exprimer dans un registre beaucoup plus trivial… La bonne affaire du jour est que l’Orée reprend la deuxième place au classement général suite à la défaite du Wellington. Bravo les filles et rendez-vous pour le dernier match de l’année à domicile dimanche prochain!

SL

Prochaine rencontre : Orée-Parc, dimanche 14 novembre à 12h00.