Orée-Pingouin 5-1, résumé et réactions
Après une longue trêve hivernale, l’Orée accueillait un gros morceau en guise de match de reprise. C’est en effet les Nivellois du Pingouin, deuxième au classement derrière les Oréens, qui se déplaçaient à Woluwé. Après une première mi-temps brouillonne, les hommes de Marcelo Orlando ont accéléré le rythme pour s’offrir trois points précieux dans la course au titre. C’est pourtant le Pingouin qui se procure la première occasion, après cinq minutes de jeu. Il faut un arrêt de Rémi Pérez pour garder les deux équipes à égalité. Ensuite, l’Orée va chercher à marquer, sans pourtant y arriver. Et contre toute-attente, le Pingouin, après un quart d’heure de jeu, ouvre la marque sur une déviation d’un attaquant nivellois. C’est 0-1…
Ce goal aura pour effet bénéfique de réveiller les Bleus qui se procureront alors quelques occasions : un shot d’Emeric t’Serstevens tout d’abord, un revers de Luca Masso ensuite et un PC de Nacho Bergner enfin. Mais rien n’y fait, le score à la mi-temps reste de 1-0 pour les visiteurs.
C’est alors une équipe de l’Orée transformée qui remonte sur le terrain après la pause. Directement, les joueurs de Marcelo Orlando mettent une grosse pression sur le Pingouin. Et, comme souvent, l’abnégation finit par payer : alors que Benjamin Brigode est accroché dans le cercle, Philippe Simar s’occupe de remettre les Oréens dans le match en égalisant d’une bien belle manière sur PC. Quelques minutes plus tard, après un travail de Facundo Callioni, Philippe Simar encore lui donne une avance méritée à l’Orée : 2-1.
A la peine, le Pingouin n’aura plus de réelles occasions, au contraire de l’Orée : après une belle sortie de défense côté oréen, Callioni se présente seul face au gardien nivellois et inscrit le troisième but de ses couleurs. Puis, après un solo de Benjamin Brigode suivi d’un shot non-cadré, c’est Nacho Bergner qui permet quelques minutes plus tard de mener 4-1. Enfin, à dix minutes du terme, Brigode, très bon sur son côté droit, permet à Masso de fixer le score à 5-1.
Avec cette victoire, les Bleus comptent maintenant dix points d’avance sur leur adversaire du jour, deuxième au classement. De quoi envisager les huit dernières rencontres de manière plus tranquille.
Prochaine rencontre : Dimanche 9 mars à 15h à l’Amicale Anderlecht.
François Garitte
Marcelo Orlando (T1)
« La première mi-temps n’a pas été facile. A la pause, j’ai demandé à mes joueurs d’être les premiers sur la balle et de presser plus haut. C’est ce qu’ils ont fait en accélérant le jeu. C’est cela qui nous a permis de remporter cette rencontre. On a maintenant dix points d’avance sur le deuxième au classement, c’est une marge qui nous met à l’aise. Mais ce n’est pas fini, rien n’est encore joué. »
Phlippe Simar
« En première mi-temps, on a eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas réussi à les mettre au fond. A la pause, Marcelo nous a remis un peu en place, on a commencé à prendre notre chance devant le but et c’est rentré. On doit encore continuer comme cela jusqu’à la fin de la saison et tout devrait bien aller. »
Maxi Garreta (Cap.)
« On n’a pas réussi à concrétiser nos occasions, à être efficace dans le cercle au début de match. C’est ce qui a fait que nous étions menés à la pause. En seconde mi-temps, l’efficacité était de retour et on a marqué à cinq reprises. Maintenant, on a encore un bout de chemin à parcourir avant d’être champion. On est sur la bonne voie mais il faut continuer à travailler. »