Orée-Pingouin 4-1, résumé de la rencontre

Dimanche 23 septembre, 15h cette fois. Après sa défaite de la veille, notre équipe est regonflée à bloc pour se défaire de son adversaire du jour, le Pingouin. Nos joueurs ont décidé de prendre directement le match en mains. Chose faite puisque qu’à la 4ème minute, les Oréens obtiennent un premier PC. Bergner se charge du sleep, le gardien nivellois intervient, notre capitaine Lionel Debroux est au rebond et sa reprise passe de peu au-dessus du but. Il ne faudra que 5 minutes supplémentaires pour voir enfin nos efforts récompensés. Une phase de jeu, un Lucas Vila qui trouve Lopez dans le cercle et ce dernier à l’arraché trompe le gardien Glenn Faveyts. 1-0…

Toujours sur sa lancée, l’Orée presse. Florian Scopelitis concrétise très rapidement le 2-0, tandis que «Nacho» Bergner se charge du 3-0 sur PC. L’Orée est sous son meilleur jour. Une excellente première mi-temps, un jeu magnifiquement construit, l’image d’une équipe forte et soudée. Le Pingouin est mis sous pression et a du mal à résister. Il réduiront pourtant le score à 2 minutes du repos, grâce à John Jermyn sur PC. C’est 3-1.

A la reprise, l’Orée continue sur les chapeaux de roue. Nos joueurs cadenassent l’adversaire qui ne peut rien faire. Débordés par le rythme des bruxellois, ils ne peuvent que casser le jeu. L’Orée connaît ensuite un petit passage à vide, quelques minutes de flottement. Les 2 équipes semblent épuisées et tentent de trouver leur second souffle. Et à ce petit jeu-là, c’est le Pingouin qui, jetant ses dernières forces dans la bataille, se crée quelques occasions. Mais toutes peu franches. Nos joueurs tiennent le coup et résistent.

L’Orée marquera même le coup de grâce à 3 minutes de la fin du temps réglementaire. Un magnifique centre en profondeur sur le flanc droit de Lopez, qui trouve Lucas Vila dans le cercle et Thibaut Demaret à la finition 4-1. Nos messieurs remportent leur première victoire en DH cette saison, la première d’une série qu’on leur souhaite longue.

Nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous dimanche prochain, le 30 septembre à 15h, au Daring. Venez nombreux les encourager. Mis à part leur talent, ce sont aussi vos cris qui les portent vers la victoire.

Isabelle Frankignoulle