Orée-Racing 1-1

QUELQUES REGRETS MAIS RÉSULTAT LOGIQUE...

Contexte. Après sa belle victoire au Watducks, l’Orée pouvait-elle confirmer ses belles dispositions face à un Racing sortant d’une lourde défaite au Léo (5/2)? Nul doute que les deux équipes désiraient engranger des points supplémentaires avant de passer l’hiver au chaud. L’Orée jouait sans Facu Callioni (out 6 semaines suite à une multiple fracture du majeur de la main droite). Du côté du Racing, Victor Wegnez (blessé au genou) n’était pas aligné.

Premier quart-temps (0-0). Pas de round d’observation, le rythme était directement soutenu de part et d’autre. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Notons un PC obtenu par l’Orée mais non transformé (mauvais rebonds avant le stopping) et un beau centre que Jeremy Duncan manquait, d’un chouia, de pousser dans les filets de Jérémy Gucassoff. Les deux équipes parvenaient à se neutraliser.

Deuxième quart-temps (0-0). Même scénario avec des défenses attentives et peu d’occasions franches. Le dernier geste faisait défaut de part et d’autre. Achille De Chaffoy manquait un contrôle dans le cercle qui aurait pu être très dangereux. Oscar Berton échouait deux fois face à Arthur Thieffry qui repoussait. Le match restait assez équilibré.

Troisième quart-temps (0-0). Les deux équipes continuaient de jouer au « ping-pong » avec des constructions patientes mais qui n’amenaient pas à un réel danger. Alex De Paeuw tentait un tir que Jérémy Gucassoff stoppait. Même tentative du côté du Racing avec Conor Harte mais sans succès. La qualité du match n’était pas présente mais la balle circulait!

Quatrième quart-temps (1-1). Cette dernière partie de rencontre devenait plus palpitante avec beaucoup de faits de match. Augustin Meurmans prenait une verte, l’Orée ne profitait pas de la supériorité numérique. Beaucoup de balles perdues des deux côtés, les débats devenaient rugueux sans être méchants. 55e, triple occasion pour l’Orée avec Tomi Domene, Max Branicki et Phil Simar. La balle ne voulait pas rentrer. A la 57e, le marquoir se débloquait enfin grâce à une belle action entre Alex De Paeuw, Luca Masso et Charles Masson. Ce dernier poussait la balle au fond du but de Gucassoff, l’Orée menait 1-0. Restait à gérer cette fin de match ou à doubler la mise. La partie de ping pong reprenait. Achille De Chaffoy manquait de tromper Arthur Thieffry qui s’interposait avec brio. Le Racing poussait pour revenir au score, la finition n’était toujours pas présente. Restait 3 minutes et ce qui ne devait pas arriver arriva! Premier PC pour le Racing que Nick Woods transformait, 1-1.

Le score en resta là. Résultat somme toute logique vu la physionomie du match mais l’Orée pouvait nourrir quelques regrets. Une meilleure gestion de fin de match (prouvée par le passé!) aurait rapporté trois points. L’Orée reste 3e de sa poule avec 13 points.

Nicolas Branicki

Prochaine rencontre : Beerschot-Orée, dimanche 24 novembre à 15h00

Cristobal Rodriguez (T2)
Facundo Callioni
Romain Delavignette (Racing)