Orée-Racing 2-2

L’Orée domine mais concède le match nul. Ce dimanche, les Oréens accueillaient le Racing pour un match au sommet. Le premier contre le deuxième. Si peu y croyaient en début de saison, nos hommes en bleu font bel et bien partie de l’élite du hockey belge. Et ils l’ont prouvé hier…

La partie a, de l’avis de tous, été dominée par une Orée volontaire et inspirée. Après seulement quatre minutes de jeu, Callioni faisait parler son expérience et son sens du placement pour faire déjà 1-0 en poussant au fond sous le gardien. « Je suis au bon endroit, c’est vrai mais c’est une action qui est construite par toute l’équipe », soulignait l’Argentin. Malgré quelques nouvelles occasions franches qui alertaient le gardien ucclois, les troupes de Crauwels achevaient le premier quart avec un but d’avance.

La reprise était similaire au début du match. Les Oréens poussaient pour doubler la mise et proposaient un jeu offensif bien huilé. La balle ne voulait pourtant pas rentrer au fond. Le Racing sortait la tête de l’eau en fin de première mi-temps en s’offrant deux pc, non concluants. Thieffry s’interposait sur une reprise de De Chaffoy dans les derniers instants de la première période. 

Après une occasion pour Callioni et une pour Charlier dès la reprise, Masson décidait d’accélérer pour déborder dans le cercle et remiser vers le point de stroke. Callioni, encore lui, surgissait pour gagner son duel et inscrire le 2-0. L’Orée était devant et c’était amplement mérité. Les Ucclois du Racing réagissaient mais ils devaient attendre le dernier quart pour trouver la faille. Après deux beaux arrêts, Thieffry devait s’avouer vaincu sur la déviation de Wegnez (2-1). Réduits à dix, les Rats poursuivaient leurs offensives et rejoignaient leur adversaire à cinq minutes du terme. Le sleep de Boon était bien lu par le gardien local, qui repoussait mais dans son propre but. Il lui aura manqué quelques centimètres pour stopper l’envoi de Boon (2-2). Le score ne changeait plus.

« A chaud, c’est très frustrant de faire 2-2 alors qu’on mène 2-0, surtout lorsqu’ils sont réduits à dix. Mais on peut repartir avec la satisfaction d’avoir dominé notre adversaire aujourd’hui », témoignait Masson. « Ce sont des scénarios qu’on ne connaît pas très bien. C’est relativement nouveau pour nous de mener 2-0 contre une équipe comme le Racing. C’est très positif d’être la meilleure équipe face à eux. Nous devons encore gagner en expérience », concluait Callioni.

Tim

Prochaine rencontre : Beerschot-Orée, dimanche 24 mars à 15h00.