Orée-Rasante 3-3, résumé et réactions
Alors qu’ils sont maintenant certains d’évoluer la saison prochaine en Division d’Honneur, les Oréens accueillaient la Rasante pour le derby woluwéen. Après la défaite à l’aller (3-2), l’Orée se devait de faire bonne figure devant des supporters venus en nombre. Malheureusement, malgré une nette domination, les joueurs de Marcelo Orlando n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à leur voisin…
Il faut tout d’abord souligner que cette rencontre a eu bien du mal à véritablement commencer. Alors que les deux équipes s’attendaient prudemment, c’est la Rasante qui se procure la première occasion, en touchant la latte sur PC. Hormis une approximation de la défense oréenne, qui aurait pu coûter cher, le public n’avait rien à se mettre sous la dent en ce début de match. Ce n’est qu’après le quart d’heure de jeu que les Bleus ont commencé à produire du meilleur hockey : sur une contre-attaque, Florian Scopelitis sert parfaitement Facundo Callioni qui n’arrive pas à cadrer sa balle. Mais deux minutes plus tard, l’inévitable Nacho Bergner donne l’avance à son équipe sur PC. 1-0.
On croit alors les Bleus partis vers une victoire facile dans ce derby. Cependant, quelques minutes après l’ouverture du score par Nacho, la Rasante recolle au score, sur PC. C’est 1-1. En fin de première mi-temps, les deux équipes auront la possibilité de prendre l’avantage, toutes les deux sur PC. Mais rien n’y fait, le score reste d’un but partout au repos.
Au retour des vestiaires, c’est un bloc bleu qui remonte sur le terrain. On remarque alors une plus forte pression exercée par les Oréens, ce qui pousse la Rasante à la faute. Les Bleus seront récompensés de leurs efforts. Après un press en équipe, Philippe Simar récupère la balle dans les 25 mètres adverses. Après un « une-deux » avec Jérémy Bourg, Phil fixe le gardien et donne l’avance à son équipe. Quelques minutes plus tard, Marco Moretto inscrit même le troisième but de ses couleurs, après une jolie percée de Maxi Garreta. C’est alors 3-1.
C’est à ce moment du match que l’Orée a peut-être cru que la victoire était acquise. Quoi qu’il en soit, la Rasante aura eu le mérite d’y croire et sera récompensée pour son jusqu’au-boutisme : à un quart d’heure de la fin de la rencontre, les visiteurs inscrivent le 3-2 sur PC. Et à 5 minutes du coup de sifflet final, la Rasante ira même jusqu’à égaliser grâce à une déviation dans le cercle oréen. A noter les deux PC pour l’Orée dans les dernières secondes, qui ne donneront cependant rien, l’un des deux s’écrasant toutefois sur le montant du but…
C’est donc un bilan d’un point sur six que l’Orée aura réalisé face à son voisin de la Rasante. Cependant, au classement, l’avance des Bleus sur le deuxième est toujours plus que confortable.
François Garitte
Marcelo Orlando (T1)
« Aujourd’hui, on a très mal joué. Il y avait beaucoup de volonté pour faire de belles choses mais malheureusement l’équipe m’a déçu du début jusqu’à la fin. On ne mérite donc pas mieux que ce match nul. Le hockey, c’est un spectacle : aujourd’hui, on avait beaucoup de supporters présents qui méritaient de voir une victoire. Mes joueurs n’ont peut-être pas bien compris cela. »
Florian Scopelitis
« Le jeu que la Rasante a proposé ne nous a pas vraiment arrangé. Aujourd’hui, on a joué de manière beaucoup trop individuelle, notre niveau technique était plus bas que d’habitude. On travaille maintenant à chaque match pour être prêt pour l’année prochaine. Il va falloir garder un bon rythme jusqu’à la fin de la saison, même si l’on est certain de monter de division. »
Raphaël Robyns (Cap.)
« Je pense que l’on s’est trop dit qu’il fallait faire un bon résultat contre cette équipe. On voulait laver l’affront du match aller, cela nous a peut-être un peu bloqué. On aurait dû jouer cette rencontre comme toutes les autres, ce que l’on n’a pas fait. Maintenant, l’objectif est de gagner tous les matches. On est en train de préparer un groupe pour la saison prochaine, on doit prendre l’habitude de jouer ensemble. C’est maintenant que commence déjà la préparation pour l’année prochaine. »