Orée-St Georges 1-1

Le catenaccio courtraisien prive les Bleuettes d’une victoire

Rencontre importante pour nos Bleuettes en ce premier dimanche d’octobre, elles recevaient Saint-Georges, équipe 5e du classement avec un point de moins. L’Orée comptabilise en ce début de saison deux victoires (Brugge et Lara) et deux nuls (Mechelse et Indiana). Les troupes de Dorian Thiéry et Louis Willems ont fait face à de nombreux changement par rapport à la saison dernière, beaucoup de joueuses ont quitté le club à la suite de la descente en division 1. Pour reformer une équipe, les deux entraîneurs ont fait confiance à des joueuses issues de l’école de des jeunes (U19), à quelques transferts extérieurs et aux joueuses ayant participé à l’aventure DH la saison dernière. L’objectif est la formation et le maintien dans le haut du classement et en point de mire la montée. Tout un programme que les deux hommes, aidés par l’expérimenté Gilles Stordeur (T3 et T1 Open DH), ont choisi de relever.

Première mi-temps (0-1). 2e minute, premier PC pour l’Orée. Les Bleuettes sont patientes et organisées mais le jeu manque de vitesse. 11e, premier PC pour Saint-Georges et il est transformé par Guadalupe 0/1. La construction de l’Orée est très appliquée mais les actions dans les 25 sont rarement dangereuses. 17e, deuxième PC pour l’Orée. Les joueuses courtraisiennes sont réalistes et bien organisées en défense. 19e, deuxième PC pour Saint-Georges. Il est sorti par la défense de l’Orée. Les Bleuettes utilisent de longs centres très efficaces mais qui ne trouvent pas preneuses. 25e, grosse occasion pour les visiteuses sur une contre-attaque, Noémie Maeyens sauve les meubles. 26e, jolie incursion d’Agustina Tato qui obtient un troisième PC pour l’Orée. Il sera suivi de deux autres PC qui ne donneront rien. Saint-Georges est dans les cordes en cette fin de première mi-temps mais ne perd pas de son organisation défensive. 34e, sixième PC pour les Bleuettes mais toujours pas de transformation. 

Deuxième mi-temps (1-1). Saint-Georges joue le catenaccio, les Courtraisiennes jouent à onze derrière. 38e minute, septième PC pour l’Orée. 40e, huitième PC pour les Bleuettes, poteau! Un neuvième PC est obtenu à la suite de cette action mais il ne donnera rien. Saint-Georges ne franchit plus la ligne centrale. 48e, longue transversale de Clémentine Stordeur qui arrive sur Agustina Tato, cette dernière tente un revers mais la gardienne courtraisienne repousse. 50e, carte jaune pour une joueuse visiteuse. L’Orée fait le siège du camp courtraisien mais sans succès. 52e, neuvième, dixième et onzième PC pour l’Orée. Pas de but! La gardienne visiteuse fait des miracles. Un stroke est sifflé pour les Bleuettes à la suite d’une faute volontaire d’une courtraisienne, il est transformé par Augustina Tato 1/1. Restent 17 minutes aux Bleuettes pour remporter le match. Saint-Georges ne refranchit la ligne médiane qu’à la 56e, la fatigue se fait manifestement sentir. Les coachs des Bleuettes demandent de manipuler l’adversaire, de les faire bouger et d’enfoncer le clou. 59e, douzième PC pour l’Orée. Toujours rien. 63e, treizième et quatorzième PC pour les Bleuettes, la faille n’est pas trouvée. Restent 5 minutes, les visiteuses balancent des balles le plus loin possible pour gagner du temps. 69e, centre de Cameron Croese sur Agustina Tato qui tente sa chance. La gardienne de Saint-Georges, une nouvelle fois, s’interpose. 

Une rencontre qui laissera des regrets aux Bleuettes, elles ont tout tenté pour remporter les trois points. Mais rendons hommage aux courageuses Courtraisiennes qui ont tenu la baraque pour ne pas rentrer bredouille.

Orée : Maeyens, Z. Damilot, Stordeur, Van Outryve D’Ydewalle, Tato, Verschuere, L. Damilot, Jonet, Croese, Cuadrelli, Langer, Mayné, Delva, Kreusch, Losson. 
Saint-Georges : Delvoye, Alvarez, Willemot, Calloens, Verschoore, Bohé, London, Tourbach, Goddeeris, Guadalupe. 
Cartes : Tourbach (verte) 
Arbitres : M. M. Syne et M. D. Reinhard 
Buts : 11e Guadalupe et 52e Tato 
PC : Orée 14 et Saint-Georges 2

NB

Prochaine rencontre : Dimanche 8 octobre à 12h00 en déplacement à Uccle Sport. 

Noémie Maeyens
Gilles Stordeur
Valentine Delvoye