Orée-Temse 2-0

Premier Super Sunday de la saison, où les matchs de nos Dames 1 et nos Messieurs DH se déroulent l’un à la suite de l’autre ce dimanche 11 octobre. Journée idéale pour organiser l’inauguration en grandes pompes du nouveau terrain de Sportcity, qui malheureusement sera réduite à sa plus stricte expression, compte tenu de l’application des nouvelles mesures sanitaires à Bruxelles…

Super Sunday dit, avec le soleil qui pointe le bout de son nez, myriade de spectateurs au bord du terrain pour encourager nos Bleuettes qui affrontent du lourd cette semaine, onze lieve vrouwen van Temse qui nous talonnent au classement général, n’ayant trébuché qu’une seule fois sur leur parcours.

Sixième match. L’Orée prend rapidement possession de la partie adverse du terrain, mais sur toutes les offensives, les défenseuses de Temse jouent chaque fois bien le coup. Il n’y a d’ailleurs pas que dans ce secteur de jeu que les vertes et blanches font étalage de leur expérience. Contrairement à la semaine précédente, nos arrières ont du boulot et Marta Clapes se montre impériale dans la récupération.

Le premier PC tombe dans l’escarcelle de Temse. Le shoot direct est arrêté par Christina Meeus et la reprise par une coéquipière du premier envoi vient faire trembler le poteau gauche du but. Un ouf de soulagement résonne dans les gradins. Eh oui, même les meilleures équipes ont besoin d’un peu de chance à ce jeu… Belle récupération de Gladys Hansen stick à plat au milieu de terrain, elle lance Ophélie Vincent qui doit affronter la sortie du gardien. Elle dribble vers la gauche mais se décale probablement un peu trop et son tir de revers frôle le poteau gauche. Il reste 8 minutes à jouer en première mi-temps. Magnifique arrêt du stick de la gardienne adverse sur un envoi puissant de Camille Belis dans la lucarne. Attention aux mauvaises passes, qui profitent aux joueuses de Temse, toujours bien présentes sur le terrain. Elles le prouvent en obtenant un second PC qui heureusement ne donne rien. Les Oréennes reprennent la possession de balle durant les quelques minutes qui restent avant la pause. La longue balade d’Astrid Bonami sur le flanc droit, suivie d’un centre calibré, offre à Maroussia Walckiers son premier goal par tip-in devant la gardienne (1-0).

L’Orée entame la seconde période en étant bien dans le match. La balle circule correctement de gauche à droite en passant par l’arrière. Malheureusement, les dernières passes vers les attaquantes dans le cercle manquent parfois de précision. Les quelques tirs au goal sont stoppés par la gardienne. Une balle rapidement jouée dans les 25 offre le premier et seul PC aux joueuses locales. Le sleep direct d’Astrid ne donne rien. Le match est très engagé de part et d’autre avec une possession de balle à l’avantage des Bleues. Cet avantage se concrétise par un splendide tip-in de Clara Van Espen, plein de lucidité, en pleine lucarne, suite à un centre d’Aurélie Kreush sur la droite (2-0). Quelques secondes après, les spectateurs pensent revivre la phase miroir de la précédente sur un centre d’Astrid Bonami à gauche mais le tip-in de Clara est dirigé sur le gardien. La suite de la rencontre est relativement partagée entre les 2 équipes. Christina Meeus sort du stick un envoi cadré d’une adversaire. Temse cadenasse très bien les dernières attaques oréennes et le score en reste là.

Belle prestation collective des Bleuettes ce jour, face à un adversaire plus coriace et mieux organisé que lors des affrontements précédents. Les coachs sont largement satisfaits de l’engagement qu’elles ont toutes montré et de la victoire méritée qui en a découlé.

SL

Prochaine rencontre : Ombrage-Orée, dimanche 18 octobre à 12h00.