Orée-Uccle Sport 2-3

Un week-end noir pour nos Bleus

C’est le dernier virage avant la ligne droite finale menant au play-off. Après la rencontre intense face à La Gantoise (perdue 1/2) de ce vendredi soir, nos Bleus recevaient Uccle Sport. Une équipe difficile à manier, bien organisée défensivement et qui joue le couteau entre les dents pour se sauver. Au match aller, les deux équipes n’avaient pu se départager (1/1). Il était important de remporter les trois points de la victoire pour rester collé au Top 4. Comment allaient réagir les organismes avec ces deux matches en trois jours, sachant que l’infirmerie des Bleus ne désemplit pas. François Sior, Philippe Simar, Quentin Berden et Nicolas Bogaerts sont blessés. Le jeune Sacha Nicaise est aligné en remplacement.

Le Muppet Show : « Il y a une opportunité pour rejoindre les 4 premiers, j’ai beaucoup de confiance dans ce match. Ne jamais sous-estimer l’adversaire, c’est une évidence. Il est important de prendre ces 3 points, c’est primordial. Gagner est la seule solution si on veut jouer le Top 4! » 

Nicolas Bogaerts : « J’ai la main gauche cassée au niveau de l’auriculaire. Je me fais opérer mardi. J’en ai pour 2 à 3 mois de revalidation. C’est un match important pour la course au Top 4. Comme nous avons perdu vendredi, c’est encore plus important de gagner aujourd’hui. » 

Première mi-temps (1-1). 6e minute, triple occasion pour Uccle avec des essais de Max Plennevaux. Vincent Vanasch veille au grain et repousse trois fois. 9e, premier PC pour les Bleus, il ne donnera rien. 11e, stroke pour les Ucclois. Il est transformé par Juan Amoroso 0/1. 15e, premier PC pour Uccle, il n’aboutira pas. 19e, deuxième et troisième PC pour les Bleus, poteau de Tomi Domene. Les Ucclois jouent crânement leur chance et sont au taquet défensivement. 28e, quatrième PC pour l’Orée, Lautaro Domene le tire mais Arnaud Flamand repousse. 34e, centre de Manu Stockbroekx, récupération au point de stroke de Max Langer qui, d’une pichenette, trompe le portier ucclois 1/1.

Deuxième mi-temps (2-3). 36e minute, deuxième PC pour Uccle mais Vincent Vanasch dévie. 38e, carte jaune pour Hugo Labouchère. 40e, but en déviation de Max Plennevaux 1/2. 41e, troisième PC pour Uccle. Heureusement, il n’atteindra pas l’objectif. 43e, cinquième PC pour l’Orée, il est transformé par Tomi Domene 2/2. 50e, sixième PC pour l’Orée, belle défense de Diego Paz mais qui se blesse en prenant la balle sur le genou. La rencontre est très indécise, les deux équipes se tiennent de très près. Difficile dans le dernier quart-temps de dire qui pourrait remporter le match. 58e, long raid solitaire de Manu Stockbroekx qui se blesse, il doit sortir. Les esprits s’échauffent. Monsieur Pontus demande aux 2 capitaines de calmer leurs équipes. 60e, Ladislao Gencarelli sort blessé. Ça tombe comme des mouches! 63e, longue louche de Juan Amoroso, Max Plennevaux récupère et passe à Mallory Magnant qui trompe Vincent Vanasch 2/3. Restent cinq minutes aux Bleus pour revenir au score. 65e, déviation de Max Branicki, la balle passe au-dessus du but ucclois. Le score ne bougera plus.

Les Bleus sortent malheureusement bredouilles de ce double week-end, ils ne méritaient pas vraiment ça. Un soupçon de réalisme, un zeste de réussite (6 PC) et une pincée de fraîcheur (pas de banc suite aux blessures) aurait pu faire la différence. Mais rendons à César ce qui appartient à César, les valeureux Ucclois n’ont certainement pas volé leur victoire. Leur tactique nous a posé beaucoup de problèmes et leur engagement a été total. 

Le Top 4 est toujours possible, le Braxgata (4e) a seulement deux points d’avance sur nos Bleus et nous les rencontrons la semaine prochaine. Comme dit Louis Willems : « il faut arrêter de compter, il faut jouer match par match et essayer de tout gagner ». 

Sofie Gierts (T1 Uccle) : « On avait un plan de jeu solide et une mise en place pour contrer l’autre équipe, ça a été exécuté extrêmement bien par les joueurs. Je crois que l’Orée était frustrée parce qu’ils ne pouvaient pas jouer comme ils voulaient. Tout n’a pas vraiment tourné pour l’Orée mais en tout cas pour notre équipe tout a été une réussite. » 

John-John Dohmen : « On n’était pas au niveau techniquement, Uccle mérite de gagner dans l’attitude. Individuellement, on doit se remettre en question et se réveiller. »

Orée : Vanasch, Willems, L. Domene, Stockbroekx, Thiéry, Gencarelli, Generet, T. Domene, M. Branicki, Labouchère, Langer, Masso, S. Branicki, Nicaise. 
Uccle Sport : Flamand, G. Hainaut, Bellenger, Rickli, Amoroso, Joye, Balthazar, Paz, Magnant, Latte, Plennevaux puis Moreno, Defise, Toms, D. Hainaut, Houbart 
Arbitres : MM. M. Pontus et L. Vanderborght 
Cartes : 38e Labouchère (jaune) 48e D.Hainaut (verte), 53e Thiery (verte), 60e Paz (jaune) 
Les buts : 11e Amoroso sur stroke (0-1), 35e Langer (1-1), 40e Plennevaux (1-2), 45e Domene sur pc (2-2), 64e Magnant (2-3) 
PC : Orée 6 et Uccle 3

NB

Max Langer
Louis Willems
Guillermo Hainaut (Uccle Sport)