Orée-Uccle Sport 5-1

Sans Facu Callioni (en stage avec la sélection nationale argentine) mais également sans Romain Delavignette et Quentin Bigaré (blessés tous les deux), l’Orée s’alignait donc déforcée pour cette rencontre face aux Ucclois de Marcelo Orlando. De son côté, et avant même le coup d’envoi, Zoulou Brulé donnait de sa personne pour arroser au tuyau une partie du terrain. Et cela suite à un défaut du système d’arrosage… Comme quoi, un coach doit pouvoir tout faire pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions! …

Si les deux premières occasions sont woluwéennes, les deux premiers p.c. sont ucclois. Tout comme le premier but d’ailleurs. Suite à un sleep ras du sol repoussé par le piquet et rebondissant ensuite sur l’infortuné gardien de l’Orée, Rémy Perez : 0-1 à la 14ème.

Il faudra attendre une dizaine de minutes pour voir l’Orée revenir au score. Sur son premier p.c., Nacho Bergner place dans le plafond : 1-1. Les Bleus prennent clairement la direction de la rencontre et se créent deux nouvelles et franches occasions en fin de mi-temps, sans toutefois pouvoir concrétiser.

Dès la reprise, les Oréens reprennent leur domination et, après une récupération au milieu du jeu, Nacho Bergner isole Marco Moretto d’une passe tranchante. En revers, « à la Facu », celui-ci place hors de portée du gardien ucclois : 2-1. Deux minutes plus tard, c’est Raphaël Robyns qui se joue, en 3D, de la défense adverse pour placer un tir de volée dans la lucarne : 3-1. A la 44ème, Nacho Bergner convertit un nouveau p.c. : 4-1. Très en verve, le libero argentin se charge ensuite de trouver Cyril Freyling dans le cercle pour le 5-1. Et tout cela, en moins de 12 minutes… L’Orée se bornera ensuite à contrôler la partie et placer de temps à autres une accélération mais sans que le score ne change.